Cyril Hanouna life and biography

Cyril Hanouna  picture, image, poster

Cyril Hanouna biography

Date of birth : 1974-09-23
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-03
Credited as : Auteur scénariste et présentateur télé, acteur et un artiste comique , chroniqueur et animateur radio

0 votes so far

Cyril Hanouna, né le 23 septembre 1974 à Paris artiste français d'origine tunisienne,il est scénariste, auteur, chroniqueur et présentateur télé, animateur radio, mais également un acteur et un artiste comique seul en scène.

Le prétendu ancien vendeur de marrons chauds exerçant au quartier d'Opéra Bastille a su rebondir dès 1998 (après avoir au préalable obtenu le baccalauréat D et suivi des études d'expertise comptable), en puisant dans ses racines tunisiennes afin de co-écrire avec Yves Azéroual la série TV Sur la vie d'ma mère diffusée sur France 2 jusqu'à l'année suivante.

Les mois suivants le verront stagiaire à la chaîne Comédie où il apprendra la confection de bande-annonce d'émissions avant de devenir l'auteur de Nicolas Deuil alors présentateur sur la chaîne.

Il devient successivement co-présentateur de la troisième saison de La Grosse Emission d'où ont émergé avant lui des humoristes tels que le duo Kad et Olivier, puis il anime le magazine de société La Pub, C'est Ma Grande Passion consacré aux annonces les plus drôles ou inattendues. Le titre de l'émission est lui-même un clin d'œil à une célèbre réplique publicitaire d'Omar Sharif (Le Tiercé).

La saison suivante le verra quitter le câble et la chaîne Comédie pour rejoindre la télévision hertzienne où TF1 où il sera chroniqueur de l'émission à succès Les Enfants de la télé d'Arthur aux côtés de son complice Nicolas Deuil.

En février 2002, il se rapproche du monde de la radio en devenant co-auteur du "Le Qui's qui?" inspiré du Who's Who? et pour lequel il collabore avec l'équipe du 6H-9H de NRJ.

Quelques mois plus tard, il entre à la télévision publique pour y co-présenter le magazine estival Tous Au Club en compagnie de Julie Raynaud.

Pour la rentrée 2002, il fait ses débuts à la radio dans l'émission Planet Arthur où il est co-animateur de père des Enfants De La Télé aux côtés de Manu Levy et Valérie Bénaïm pendant six mois.

Il réintègre la TV hertzienne en mars 2003 où, à la suite de son homologue Michaël Youn, il devient présentateur de l'émission matinale quotidienne le Morning Live sur M6. Max prendra sa suite mais l'émission changera alors de nom pour C'est Pas Trop Tôt.

Début juin 2003 sort dans les salles françaises, Qui a tué Pamela Rose ?, comédie de et avec Kad & Olivier dans lequel leurs anciens complices de La Grosse Emission, Cyril Hanouna et Nicolas Deuil ont tous deux un rôle.

A la fin de la saison, Cyril Hanouna retourne sur le service public et intègre l'équipe du Qu'est-ce Qui Se Passe Quand? présenté par Gaël Leforestier. Mais l'émission ne survivra pas longtemps et sera remplacé par la diffusion d'une sitcom américaine.

Janvier 2004, il est de retour sur la câble et présente son émission quotidienne La Vie Est Une Fête sur Comédie, chaîne de ses premiers pas.

Il décide de se produire sur les planches du Théâtre Trévise de Paris pour son premier one-man-show sous-titré "Plus Trash Que Voici Et Plus Glamour Que Le Monde Diplomatique !" et centré sur le thème des people et intitulé, Cyril Hanouna Est Une Ordure ("Les 10 Premières") au mois d'octobre 2004.

La mise en scène est signée de la main de Julie Raynaud (de La Grosse Emission), avec qui il a co-écrit les sketches. Du succès du spectacle découleront "Les Prolongations" de Janvier à Février 2005.

L'anthologie de ses meilleurs émissions sur Comédie et M6 intitulée Les Plus Grands Délires* De Cyril Hanouna à La Télé! (*Kadars!) est commercialisée sous la forme d'un DVD au début de février 2006. "Kadars" étant la traduction tunisienne de "délires".

2005, Cyril Hanouna et Fabien Lecœuvre animent Les Peopleries sur Rire & Chansons tous les samedi et dimanche sur la tranche du 18H-19H.

En juin 2005, Cyril Hanouna co-signe Les Peopleries avec son complice Lecœuvre, un florilège de trois cents potins issus de l'émission.

C'est en février 2006 qu'il obtient sa propre équipe et une émission quotidienne, Les Peopleries, sur Rire et Chansons "la radio du Rire et du Rock" où il remplace Les Fous d'Infos.
En 2007, il présente sur Direct8, Le Gros Direct et Hanouna Plage sur France 3
Fin 2007 il crée avec Virginie Foucault et Bertrand Houard la société de production F2H .
Depuis 2008 : France 4, lui donne la présentation du Tennnis Club durant les 15 jours des internationaux de France de Tennis (à 10h tous les jours)
Il a annoncé les points donnés par la France lors des votes du Concours Eurovision 2008. En 2009 et 2010, il a commenté en direct les 54e et 55e Concours Eurovision de la Chanson sur France 3 aux côtés de Julien Courbet (2009) et de Stéphane Bern (2010).

En 2009, il présente sa nouvelle émission : La porte ouverte à toutes les fenêtres sur France 4 dans laquelle apparaissent beaucoup d'humoriste français (Jean-Luc Lemoine, Jonathan Lambert entre autres...). Ce programme est supprimé faute d'audience le 16 mars 2010.
En décembre 2009, il co-anime sur France 2 un magazine du Téléthon avec Alessandra Sublet.

Depuis le samedi 13 mars 2010, il présente sur France 3 une nouvelle formule du divertissement Fa Si La Chanter à 20h10.

Chaque année, il présente Le Grand Bêtisier de L'année sur France 3.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.117s