Cyril Lignac life and biography

Cyril Lignac picture, image, poster

Cyril Lignac biography

Date of birth : 1977-11-05
Date of death : -
Birthplace : Rodez, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-18
Credited as : Cuisinier, animateur de télévision, dirige le restaurant parisien Le Quinzième

0 votes so far

Cyril Lignac est un cuisinier et animateur de télévision français, né le 5 novembre 1977 à Rodez en Aveyron.

Il dirige le restaurant parisien Le Quinzième, cuisine attitude et le bistrot Le Chardenoux (également à Paris). Le cuisinier est également animateur de télévision sur la chaîne française M6 , il signe des livres de recettes publiés chez Hachette Pratique.

Titulaire d’un CAP de pâtissier et d’un brevet professionnel de cuisine, Cyril Lignac se forme à l’Auberge du Vieux Pont, un petit restaurant, détenteur d’une étoile au Michelin. Il travaille ensuite avec différents chefs tels qu’Alain Passart, Alain Ducasse et Les Frères Pourcel.

En 2005, il est choisi par M6 pour animer une nouvelle émission de cuisine Oui chef ! Il accède à une nouvelle popularité et ouvre son premier restaurant, Le quinzième.

Il rempile un an plus tard avec l’émission de cuisine Chef la recette. Il publie régulièrement des livres de recettes aux Editions Hachette. Parmi ses best seller, on trouve Cuisine Attitude, Génération Chef et les livres dérivés de ses émissions.

En 2007, il lance également un magazine de cuisine bimestriel Cuisine by Cyril Lignac.
À partir de janvier 2010, il présente M.I.A.M : Mon Invitation À Manger, une émission culinaire hebdomadaire diffusée par M6 et produite par sa société Kitchen Factory Productions. En février 2010, il devient le coach des candidats dans l'émission Top Chef sur M6.
Il prête sa voix au personnage de Lalo dans la version française de Ratatouille, un film du studio d'animation Pixar, sorti en 2007 et dont l'histoire se situe dans le milieu de la gastronomie parisienne.
Cyril Lignac a signé une quarantaine de livres de recettes (souvent rédigés par une équipe), notamment Génération Chef, Cuisine Attitude et Chef le Vin, coécrit avec le sommelier Jérôme Moreau. Édités par Hachette Pratique, ses recueils se sont vendus, selon Gala, au total à 1 500 000 exemplaires.

Depuis 2007, il est conseiller éditorial du magazine bimestriel Cuisine by Cyril Lignac, édité par Paper Box ; il intervient également dans Vie pratique gourmand, bimensuel vendu en supermarché.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.171s