Daniel Ceccaldi life and biography

Daniel Ceccaldi  picture, image, poster

Daniel Ceccaldi biography

Date of birth : 1927-07-25
Date of death : 2003-03-27
Birthplace : Meaux , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-01-14
Credited as : acteur, auteur et metteur en scène, films:Le diable boîteux,, La reine Margot

0 votes so far

Daniel Ceccaldi est un acteur, auteur et metteur en scène français, né le 25 juillet 1927 à Meaux et décédé le 27 mars 2003 à Paris d'un cancer du foie.

Son père est fonctionnaire de l'Enregistrement. Daniel Ceccaldi fréquente le lycée Henri IV de Paris, dont il sort bachelier. C'est à cette occasion qu'il découvre la comédie, interprétant notamment la pièce de Molière, "Le Misanthrope". Tout petit déjà, sa mère l'emmenait régulièrement assister à des représentations théâtrales...

Formé au cours de Tania Balachova, il tourne son premier film, Le diable boîteux, de Sacha Guitry, en 1948. Il obtient son premier grand rôle en 1954 en jouant Henri d'Anjou dans La reine Margot aux côtés de Jeanne Moreau.

Daniel Ceccaldi est célèbre pour son rôle de Lucien Darbon, le père de Claude Jade, dans les films de François Truffaut, Baisers volés et Domicile conjugal.

De plus, il travaillera notamment pour les cinéastes Jacques Becker, Edouard Molinaro, Henri Verneuil et Philippe de Broca.

Il s'essaie ensuite à la réalisation ("Jamais avant le mariage" en 1982), puis joue surtout dans des séries télévisées, avant d'effectuer un retour au cinéma à la fin des années 90.

Daniel Ceccaldi était enfin un homme de théâtre, s'illustrant surtout, entre 1946 et 1997, dans des pièces de boulevard.

Il est inhumé à Meaux.



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.177s