Daniel Rondeau life and biography

Daniel Rondeau picture, image, poster

Daniel Rondeau biography

Date of birth : 1948-05-07
Date of death : -
Birthplace : Mesnil-sur-Oger, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-10-08
Credited as : romancier éditeur, journaliste et diplomate , ambassadeur de France à Malte , Prix des Deux Magots pour Alexandrie , 1997

0 votes so far

Daniel Rondeau,/big> est un romancier, éditeur, journaliste et diplomate français né le 7 mai 1948 au Mesnil-sur-Oger en Champagne-Ardenne.

Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages parmi lesquels des livres autobiographiques, des romans, notamment Dans la marche du temps, une série de récit sur des villes, et des textes sur la littérature et l’histoire.

Ses livres sont traduits en plusieurs langues, espagnol, italien, portugais, grec, turc et japonais. Il a reçu le grand prix Paul-Morand de l'Académie française pour l’ensemble de son œuvre.

Il publie en 1979 son premier livre, un livre d’histoire, Chagrin lorrain, unanimement salué par les spécialistes.

En 1982, Daniel Rondeau publie son premier roman L’Age-Déraison, véritable biographie imaginaire de Johnny H. D’autres romans suivront, Les Tambours du monde en 1991, La part du diable en 1992. En 2006, il publie une somme monumentale Dans la Marche du temps, roman d’aventure et d’histoire sur le vingtième siècle. Pour écrire ce livre, auquel il consacre 7 années, il décide de quitter Paris et de s’installer au cœur de la forêt champenoise. Cet ouvrage sera salué par la presse française et internationale.

En 1987, Daniel Rondeau fonde les Editions Quai Voltaire, maison consacrée à la littérature et aux voyages où il fait redécouvrir au public l’écrivain américain Paul Bowles.

En 2004, il devient directeur de la Collection Bouquins aux Editions Robert Laffont
En avril 2008, il est nommé ambassadeur à Malte .

Daniel Rondeau est Officier des Arts et Lettres et Chevalier de la Légion d’honneur.
Daniel Rondeau est l’auteur d’une série de récits sur les villes. Commencée en 1987 par la publication de Tanger, il n’a jamais cessé de voyager autour du Bassin Méditerranéen et d’écrire.

Il publie Alexandrie en 1997 qui lui vaut le Prix des Deux Magots l'année suivante, Istanbul en 2002 et Carthage en 2008 un essai littéraire sur notre héritage méditerranéen.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.097s