David Martinon life and biography

David Martinon picture, image, poster

David Martinon biography

Date of birth : 1971-05-13
Date of death : -
Birthplace : Leyde ,Pays-Bas
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-10-14
Credited as : homme politique , consul général de France à Los Angeles ,

0 votes so far

David Martinon, né le 13 mai 1971 à Leyde ,Pays-Bas , est un homme politique français.

Il fait ses études à Paris, intègre Sciences Po puis l'Ena. Très jeune, il s'engage en politique, non pas à droite, mais au centre. Appréciant la politique menée par Alain Madelin, il fait ses armes en tant que stagiaire au service de presse de l'UDF. Il se spécialise alors en communication et débute comme chargé de communication aux « États généraux de l'opposition » en 1990.

Il est ensuite nommé conseiller en communication politique et marketing électoral à la société Acte Public Communication de 1991 à 1994.

L'année suivante, le ministre de la Défense, François Léotard, l'engage comme chargé de mission pour la communication. C'est cette année-là qu'il travaille aux côtés de Nicolas Sarkozy, tous deux chargés de s'occuper de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur.

David Martinon entre ensuite au ministère des Affaires étrangères et devient entre 1998 et 2001 adjoint au porte-parole du Quai d'Orsay, alors dirigé par le socialiste Hubert Védrine puis rédacteur à la Direction de la coopération européenne.

En 2002, quand Sarkozy est élu ministre de l'Intérieur, il appelle David Martinon à ses côtés en tant que conseiller diplomatique. Il est notamment chargé de la fermeture du centre de réfugiés de Sangatte. Lorsqu'il est nommé au ministère de l'Economie, de nouveau, Nicolas Sarkozy pense à David Martinon pour occuper le poste de conseiller technique pour les affaires internationales et européennes.

Très proche de Cécilia Sarkozy, il parvient à obtenir un poste clé dans la campagne du candidat UMP à la présidentielle de 2007. Celle-ci lui propose en effet de devenir le chef de cabinet de sa campagne. Une fois élu Chef d'Etat, Nicolas Sarkozy nomme David Martinon porte-parole de l'Élysée.
David Martinon est nommé le 17 avril 2008 consul général de France à Los Angeles (Californie) .



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.142s