David Pujadas life and biography

David Pujadas picture, image, poster

David Pujadas biography

Date of birth : 1964-12-02
Date of death : -
Birthplace : Barcelone, Espagne
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-23
Credited as : Journaliste, animateur de télévision, présentateur du journal de 20 heures de France 2

0 votes so far

David Pujadas, né à Barcelone le 2 décembre 1964 est un journaliste français. Depuis septembre 2001, il est le présentateur du journal de 20 heures de France 2.

David Pujadas naît en Espagne, à Barcelone (Catalogne), d'un père espagnol, traducteur, et d'une mère française, interprète.
C’est au cours d’un stage au quotidien Nice-Matin que se développe la passion de David Pujadas pour l’information. Titulaire d’une licence d’économie, il intègre ensuite l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et effectue divers stages dans la presse notamment à Ouest France et au Nouvel Observateur.

En 1988, il rejoint le Centre de Formation des Journalistes. Lauréat de sa promotion, à seulement 24 ans, il remporte le concours de reporters de TF1 et est immédiatement engagé sur la première chaîne.

Dès lors, il couvre les événements phares de l’actualité dont les plus importants restent la chute de Ceauşescu en Roumanie en 1989, la guerre du Golfe en 1991 et la guerre de Sarajevo en 1992. Parallèlement à cette activité il remplace les titulaires des journaux du matin et de 23h lors de leurs congés et réalise des reportages pour Le droit de savoir.

Suite à la censure de certains de ces reportages, David Pujadas décide de quitter TF1. Il rejoint LCI où il anime les journaux puis à partir de 1996, Le Grand Journal. En 2000, son travail est récompensé de l’Ithème du meilleur journal du câble. La même année, il crée et présente sur la même chaîne l’émission 100% politique.

Depuis septembre 2004, il est le présentateur vedette du journal de 20h de France 2. Cependant, une affaire va nuire à son image. Le 3 février 2004, il effectue un dérapage en direct en annonçant la décision d’Alain Juppé de se retirer définitivement de la politique. Cette information, démentie en direct dans une interview de l’homme politique sur TF1, lui vaut un avertissement et une suspension de deux semaines.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.111s