Denis Lavant life and biography

Denis Lavant picture, image, poster

Denis Lavant biography

Date of birth : 1961-06-17
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-04-26
Credited as : acteur , films:Les Misérables , L'Homme blessé

0 votes so far

Denis Lavant, né le 17 Juin 1961 à Neuilly-sur-Seine, est un acteur français. Il commence sa carrière par le mime et le théâtre de rue avant de se perfectionner en suivant les cours de Jacques Lassalle au Conservatoire.

On le voit pour la première fois dans le téléfilm de Luc Béraud intitulé L'Ombre sur la plage.
A 21 ans, il décroche son premier rôle au cinéma dans Les Misérables d' Hossein . Il se fait remarquer par des réalisateurs célèbres comme Patrice Chéreau qui lui offre un rôle dans L'Homme blessé (1983) et Diane Kurys dans Coup de foudre (1983). Il devient même l'acteur fétiche de Léos Carax et joue dans trois de ses films Boy meets girl (1984), Mauvais sang (1986) et Les amants du Pont Neuf (1991).

Par la suite, ses choix se portent plutôt vers des films sombres tels que De force avec d'autres (1993), La Partie d'échecs (1994) et Visiblement, je vous aime (1995).
Dès 1999, sa carrière semble boostée puisqu'il multiplie les tournages : Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque , La squale de Fabrice Genestal et Beau travail de Claire Denis .

Jean-Pierre Jeunet lui offre un rôle dans Un long dimanche de fiançailles en 2004 et deux ans plus tard, les cinéastes de Camping sauvage le sollicitent pour le film : « Choisir Denis Lavant et Isild Le Besco , c'était associer la glace et le feu. Ils sont la force et le moteur du film et forment un couple de cinéma passionnant.»

En 2008, il se glisse dans la peau de Charlie Chaplin dans le film Mister Lonely de Harmony Korine et interprète le personnage du Capitaine Achab dans le film homonyme de Philippe Ramos .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.185s