Dubosc Franck life and biography

Dubosc Franck picture, image, poster

Dubosc Franck biography

Date of birth : 1963-11-07
Date of death : -
Birthplace : Petit-Quevilly, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-05-26
Credited as : humoriste et acteur, premier rôle dans À nous les garçons, 1985, Astérix aux Jeux olympiques, 2008

0 votes so far

Franck Dubosc est un humoriste et acteur français, né au Petit-Quevilly, le 7 novembre 1963.

Il grandit en Normandie, au Grand-Quevilly, où il fait ses études au collège Claude Bernard (auquel il fait allusion dans certains de ses sketchs).

Après son baccalauréat et après une faculté d'anglais qu'il quitte au bout de trois mois, il entre au conservatoire de Rouen où il rencontre Valérie Lemercier et Virginie Lemoine.

Il effectue ses débuts d'humoriste sur la scène du Café du Trésor, puis dans la salle du restaurant de Mouss Diouf, le Réservoir.

En 1985, il obtient son premier rôle dans À nous les garçons. Puis pendant 5 ans, il s'exile en Grande-Bretagne où il continue sa carriére.
Il se produit deux fois par mois et le public en redemande : il passe à des salles plus grandes comme le Théâtre de dix heures puis le Splendid.

Sa rencontre avec Élie Semoun marque un tournant dans sa carrière. Les petites annonces rencontrent un vif succès auprès du public. Élie Semoun, encore partenaire avec Dieudonné, lui propose de faire la première partie de leur spectacle au Casino de Paris.

En 1998, il présente son premier spectacle Du beau, du bon, Dubosc au théâtre de Dix-Heures.
En 2002, il sort le dvd Pour toi, public qui se classe en 2003 parmi les plus importantes ventes.
Durant la saison 2003, on le voit fréquemment auprès de Laurent Ruquier dans l'émission On a tout essayé sur France 2. Il a présenté plusieurs fois le gala "Juste pour rire" au Québec aux côtés de Stéphane Rousseau.
Le film Camping, dont il est co-scénariste, est un succès cinématographique de 2006. Cinéman, sorti en 2009, est un échec public et critique.
Il débute en mai 2008 sa nouvelle tournée « Il était une fois...Franck Dubosc ». En 2010, il est de retour dans Camping 2.

Franck Dubosc a reçu deux fois le Gérard du désespoir masculin, récompensant le pire acteur de l'année : son premier trophée lui fut décerné en 2008 pour Astérix aux Jeux olympiques, le second en 2010 pour Cinéman.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.101s