Emily Loizeau life and biography

Emily Loizeau picture, image, poster

Emily Loizeau biography

Date of birth : 1975-02-07
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-01
Credited as : Auteur-compositrice et interprète , son premier album "La folie en tête" 2005, Prix Constantin en 2009

0 votes so far

Emily Loizeau est une auteur-compositrice-interprète française, née le 7 février 1975 à Neuilly-sur-Seine.

A peine âgée de 6 ans, elle prend ses premiers cours de piano et reçoit en cadeau l'album du conte musical Emilie Jolie. Dès lors, elle tombe littéralement amoureuse de Julien Clerc et la musique ne quitte plus son quotidien.

Passionnée, Emily Loizeau se dirige très jeune vers une voie professionnelle : elle va à l'école le matin, au conservatoire l'après-midi et pratique entre 6 et 9 heures de piano par jour. Mais la pression est trop forte. Entre les concours et les examens, elle ne prend plus de plaisir à jouer. Elle décide donc vers l'âge de 20 ans de rejoindre sa famille en Angleterre et de tenter une école de théâtre à Londres.

Emily Loizeau travaille quelques années en tant qu'assistante de mise en scène, emploi qu'elle affectionne beaucoup, mais la musique, trop absente, redevient une évidence. En 2001, elle écrit et compose sa première chanson, et munie de son piano et de sa voix ingénue, fait quelques concerts dans les bars pour partager ses créations. Influencée par Georges Brassens, Bob Dylan, Jean-Sébastien Bach, Renaud ou Nina Simone, elle développe une personnalité singulière et une plume malicieuse.

En 2004, Emily Loizeau signe un contrat d'édition avec Sony et commence à faire les premières parties d'artistes confirmés tels que Tryo ou Patricia Kaas. C'est à ce moment que tout s'enchaîne : son premier album La folie en tête sort en 2005, suivi de L'autre bout du Monde en 2006.
Depuis, elle multiplie les concerts et enchante le public avec son humour parfois noir, son intense mélancolie et son chant léger. Emily Loizeau n'a pas fini de déployer ses ailes, son troisième album est prévu courant 2008.

En fin d'année 2009, une réédition de Pays Sauvage sort dans les bacs avec des reprises comme "Sweet Dreams" ou des chansons du film "King Guillaume".
Ce second opus lui permet de remporter le Prix Constantin en novembre et de faire un concert à l'Olympia le 8 décembre. Lors de cette même année, elle participe à la Bande annonce du film Gainsbourg, vie héroïque, bande sortie en janvier 2010, tout comme le film.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.003s