Emma Daumas life and biography

Emma Daumas picture, image, poster

Emma Daumas biography

Date of birth : 1983-11-23
Date of death : -
Birthplace : Avignon, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-23
Credited as : Chanteuse, son premier album 'Saut de l'ange', Révélation francophone de l'année 2005

0 votes so far

Emma Daumas, de son vrai prénom Manuelle, est une chanteuse française née le 23 novembre 1983 à Avignon.

Elle est passionnée par la musique dès son plus jeune âge. Piano, chant, guitare, Emma maitrise ces trois instruments avec beaucoup de talent. A 12 ans, elle écrit ses propres textes et à 15 ans elle rentre au Conservatoire de musique de Villeuneuve-lès-Avignon.

Elle participe à plusieurs concours dont elle se place à chaque fois dans les 10 premières places.

En 2000, elle participe à l'émission de Laurent Boyer, Graines de star, et elle finit 4ème avec son interprétation de Memory de Barbara Streisand.

Son bac littéraire en poche, elle arrête ses études et se consacre essentiellement à sa passion qu'est la musique. Pour cela, elle apprend des techniques vocales et se remet à la guitare car c'est dans le pop rock qu'Emma veut percer.
La scène ne lui fait pas peur enchaînant plein de premières parties d'artistes différents, de Carlos à Noëlle Perna en passant par Michael Jones.

Elle participe au casting de la deuxième saison de Star Academy et elle réussit à aller jusqu'en demi-finale où elle est éliminée face à Nolwenn Leroy.
Cette expérience, riche en rencontre pour Emma qui a chanté des duos avec des artistes comme Serge Lama ou Ray Charles, est aussi un merveilleux tremplin pour la jeune fille.

Le premier single d'Emma Daumas, Au jour le jour, sort en 2003 et s'écoule à 200 000 exemplaires, talonné quelques mois plus tard par son deuxième single, Si tu savais. Son premier album sort à la fin de l'année 2003 : Saut de l'ange est un mélange de chansons écrites et composées par Emma mais aussi par d'autres artistes comme Maxime Leforestier.

En 2005, les NRJ Music Awards la sacre Révélation francophone de l'année 2005.
Fort de ce succès, elle sort en 2006 son deuxième opus Effets secondaires puis un troisième en octobre 2008.
Ce dernier album compte nombre d'invités : Michael Furnon, ex Mickey 3D, Elodie Frégé et bien d'autres.

En mai 2010, Emma quitte Universal et publie un E.P. digital où elle reprend Elle en version acoustique avec deux de ses chansons jamais gravées, Dans les yeux d'Alain Delon et L'antilove, ainsi que Freed from desire de la chanteuse des années 90, Gala.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.115s