Eric Faye life and biography

Eric Faye  picture, image, poster

Eric Faye biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Limoges, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-10-20
Credited as : écrivain, romans La Durée d'une vie sans toi 2003, Nagasaki 2010

0 votes so far

Éric Faye, né en décembre 1963 à Limoges, est un écrivain français.

En 1995, il s'est tourné vers la fiction avec Le Général Solitude (Le Serpent à Plumes), un très honorable premier roman qui annonçait la probable éclosion d'un écrivain. Ce que confirme Parij, un livre accompli, ferme et nourrissant auquel ne manque ni la magie ni le suspens.

Comme les livres qui l'ont précédé, Parij témoigne d'une fascination pour le champ politique où s'affrontent les forces coercitives et les destins collectifs.

Avec Le Général Solitude, Eric Faye rendait un hommage aux utopistes qui fondent la communauté idéale malgré le caractère inéluctable de son échec.

En 1998, son recueil de nouvelles fantastiques Je suis le gardien du phare obtient le Prix des Deux Magots. Son œuvre se partage entre des nouvelles, le plus souvent à caractère absurde ou teintées de fantastique, des romans (dont le roman d'anticipation Croisière en mer des pluies, en 1999 - prix Unesco-Françoise-Gallimard), des essais et des récits, parmi lesquels Mes trains de nuit, puisés dans des voyages à travers l'Asie et l'Europe de 1982 à 2005.

Il a dirigé un numéro sur Kafka (Autrement, 1996) et pris part à l'édition des œuvres d'Ismail Kadaré aux éditions Fayard.

Il est aussi l'auteur de :

Parij (1999)
Croisière en mer des pluies (2000)
Le Mystère des trois frontières (2001)
Quelques nobles causes pour rébellions en panne (2002)
La Durée d'une vie sans toi, roman, 2003
L'Homme sans empreintes, roman, Prix François-Billetdoux 2008
Nagasaki, roman, 2010

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.113s