Estelle Denis life and biography

Estelle Denis picture, image, poster

Estelle Denis biography

Date of birth : 1976-12-06
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-24
Credited as : Journaliste et animatrice de télévision, a animé l'émission '100 % Foot', la compagne de Raymond Domenech

0 votes so far

Estelle Denis, née le 6 décembre 1976 à Paris, est une journaliste, animatrice française de télévision, ainsi qu'une joueuse amateur de poker. De 2005 à février 2008, elle a animé l'émission 100 % Foot sur M6.

Dès son plus jeune âge, la jeune Estelle Denis se passionne pour le foot. A tel point qu'elle occupe le poste de défenseur dans une équipe masculine de foot... Mais ne voulant pas rejoindre une équipe féminine, elle laisse tomber sa passion, du moins sa pratique. Née à Paris, le bac en poche, la journaliste en herbe intègre le CELSA, puis deux ans plus tard, elle file à Bordeaux et intègre l'IUT de journalisme de la ville.

Hasard des dates, elle est diplômée en 1998, l'année de la Coupe du Monde de football en France. France 2 lui propose alors un CDD pour couvrir l'évènement. Sa carrière est lancée, et l'amatrice de foot peut alors exprimer son amour du foot.

En juillet 1998, elle intègre la rédaction d'Infosport et présente ses premières émissions en 1999 avec le Journal des Clubs. En 2001, c'est chez TPS Star qu'on la retrouve avec 20h Foot.

L'année d'après, c'est la consécration. La jeune femme présente ses premiers directs consacrés à la Ligue 1. Si bien que l'émission sacrée du dimanche matin, Téléfoot lui ouvre ses portes en 2004.
En parallèle, elle anime aux côtés d'Eglantine Eméyé un programme consacré au cinéma, Starmag.

En 2006, M6 lance 100% Foot où la brune expose ses décolletés plongeant aux côtés de Pierre Ménès et Jean-Paul Grimault le dimanche soir. Après des débuts difficiles, l'émission trouve son public. On peut d'ailleurs y croiser en invité Raymond Domenech, sélectionneur de l'Equipe de France et... compagnon de la belle avec qui elle a deux enfants.

Estelle Denis s'est également essayée au journalisme politique lors de la campagne présidentielle 2006 avec un concept qui se voulait original : 5 ans avec... tentait de connaître intimement les différents candidats au travers de questions plus ou moins pertinentes, originales et directes. Aujourd'hui, l'animatrice a délaissé le football pour 100% Mag, un magazine quotidien sur l'actualité du jour.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.194s