Estelle Lefébure life and biography

Estelle Lefébure picture, image, poster

Estelle Lefébure biography

Date of birth : 1966-05-11
Date of death : -
Birthplace : Rouen, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-06
Credited as : Actrice et mannequin, ex-femme de David Hallyday,

0 votes so far

Estelle Lefébure est un mannequin et actrice française, née le 11 mai 1966 à Rouen . Elle est la fille de Gilles et Claudie Lefébure (ancien dirigeant des salons de beauté , Normande).

Elle est devenue mannequin après avoir fini ses études de comptabilité dans l'agence « Prestige ». Sa petite "taille" ne lui permettra pas de faire beaucoup de défilés. Elle a posé pour Nivea, mais plus récemment pour la marque Multiples.

Elle a participé au clip de Georges Michael Too funky. Elle s'essaie aussi à la comédie mais ne parvient pas à décrocher un grand rôle.

C'est en 1988, sur un plateau de télé qu'elle rencontre le chanteur David Hallyday. Ils se marient en septembre 1989 à Saint-Martin-de-Boscherville, et ont deux enfants : Illona, née en mai 1995, et Emma en septembre 1997).

En 1998, la diffusion sans autorisation de photographies d'Estelle Lefébure sur internet est à l'origine d'une des premières décisions de justice sur la responsabilité des hébergeurs de sites web en France et indirectement de la fermeture du site altern.org par son propriétaire Valentin Lacambre. L'affaire se termine le 17 avril 1999 par un accord financier entre les avocats de Lacambre et ceux d'Estelle Hallyday.

Estelle et David se séparent en 2000.

Le jeudi 12 février 2004, elle s'est remariée avec l'animateur producteur Arthur à la mairie du VIIe arrondissement de Paris. La cérémonie a eu lieu au restaurant La Tour d' Argent en présence d'une soixantaine d'invités et de proches dont Hélène Ségara, Patrick Bruel, Patrick Bosso, Xavier Couture, Pierre Tchernia, Dany Boon et Gad Elmaleh.

Ils sont divorcés depuis 2008 .

En 1994, elle joue son propre rôle aux côtés de son ex-mari dans le film de Michel Blanc Grosse fatigue.
On l'aperçoit en 2001, en guest-star, dans le film Absolument Fabuleux, où elle défile pour Jean-Paul Gaultier.
Elle joue ensuite en 2002 dans un épisode de la série Française Alice Nevers, le juge est une femme.

Elle se fait ensuite vraiment remarquer pour ses talents d'actrice dans le court-métrage de Xavier Gens : Au petit matin.

Depuis, elle a joué dans Chrysalis de Julien Leclerq.
En 2008, elle est à l'affiche du long métrage Frontière(s) de Xavier Gens et apparaît au générique du film Le Bal des actrices de Maiwenn Le Besco en 2009.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.18s