Farmer, Mylène life and biography

Farmer, Mylène picture, image, poster

Farmer, Mylène biography

Date of birth : 1961-09-12
Date of death : -
Birthplace : Pierrefonds,Québec, Canada
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-04-26
Credited as : pop-rock chanteuse française et canadienne, auteur/compositeur/actrice française, Innamoramento

0 votes so far

Mylène Farmer, de son vrai nom Mylène Gautier, est une chanteuse française et canadienne également auteur, compositeur, actrice et écrivaine, née le 12 septembre 1961 à Pierrefonds au Canada, de parents français.

Sa famille rentre en France à la fin des années soixante pour s'installer en région parisienne. Mylène a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie, elle est une élève distante et renfermée.

A 18 ans, elle quitte l'école et décide se lancer dans une carrière artistique

Elle s'inscrit aux cours Florent qu'elle suit pendant trois ans et pour gagner un peu d'argent travaille dans un cabinet de dentiste, puis trouve quelques engagement pour de la publicité (Ikéa, Le Chat, etc.).

En 1983, elle fait la rencontre la plus importante de vie : Laurent Boutonnat. Compositeur, producteur et réalisateur de ses clips, il lui fait enregistrer son premier single en 1984. "Maman a tort" est un succès.

L'année suivante sort "Libertine" qui annonce le premier album : "Cendres De Lune". Le public tombe sous le charme de cette jeune femme mi-ange mi-démon et le second album "Ainsi Sois-Je" se vend à un million huit cent mille exemplaires et lui vaut une Victoire de la Musique.

Mylène Farmer est la star de la chanson française et part à la rencontre de son public au cours d'une longue tournée duquel est extrait un album live. Mylène passe le cap des années 90 en sortant son troisième album qui frôle une fois encore les deux millions de copies.

En 1994, le duo Farmer-Boutonnat connaît son premier échec avec le film "Giorgino" et Mylène est très affecté par ce désaveu du public. Elle fait son retour en 1995 avec, "Anamorphosée", un album plus rock que les précédents et une Mylène au look nouveau.

La tournée qui suit est phénoménale et l'album "Live A Bercy" pulvérise les records de ventes pour un album live.
En 1999, l'album "Innamoramento" est comme une sorte de retour aux sources, un album plus introverti que le précédent, dans lequel Mylène nous livre des textes lourds sur des musiques qu'elle compose pour un tiers.

La tournée qui suit, véritable show à l'américaine, et l'album sont récompensés par le public et par les professionnels lors des NRJ Music Awards
En novembre 2001 sort le premier « Best of » de Mylène Farmer, Les mots, regroupant l’ensemble des singles de sa carrière.

Après avoir reçu la Victoire de la Musique de « l’Artiste féminine de ces 20 dernières années », Mylène Farmer rompt en février 2005 son silence médiatique avec le single Fuck Them All, prélude à la sortie du nouvel album Avant que l’ombre…
En septembre 2006, Mylène Farmer enregistre Slipping Away (Crier la vie), duo avec le musicien-chanteur américain Moby, qui décroche un nouveau disque d’or et devient son 4e single no 1 en France.
Dès sa parution le 25 août 2008, l’album Point de Suture connaît un large succès en France, où il est certifié disque de Diamant (plus de 700 000 ventes)
Pour la première fois de sa carrière, Mylène Farmer a donné deux concerts au Stade de France les 1123 et 12 septembre 2009, devenant ainsi la première chanteuse française à se produire dans un tel lieu
L’album live N°5 On Tour, reprenant la setlist des concerts de province, est disponible depuis le 7 décembre 2009. Classé en tête des ventes dès sa sortie, il est certifié Double Disque de Platine. Le DVD du Stade de France est attendu pour le 12 avril 2010.
Le 2 décembre 2009, est paru sur les écrans Arthur et la vengeance de Maltazard, pour lequel la chanteuse prête à nouveau sa voix au personnage de Princesse Sélénia.

Mylène Farmer a à son actif sept albums studio, deux albums remixes, cinq albums enregistrés en concert, et un best of. 47 chansons ont fait office de singles.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.108s