Florent Malouda life and biography

Florent Malouda  picture, image, poster

Florent Malouda biography

Date of birth : 1980-06-13
Date of death : -
Birthplace : Cayenne, France
Nationality : Française
Category : Sports
Last modified : 2010-04-20
Credited as : footballeur français, Chelsea club, Coupe du Monde

0 votes so far

Florent Malouda, né le 13 juin 1980 à Cayenne en Guyane, est un footballeur professionnel francais.
Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l’attaque lyonnaise,, Florent Malouda affichait depuis plusieurs saisons une évolution constante qui lui permit de grimper à toute vitesse dans la hiérarchie des clubs (Chateauroux, Guingamp puis l’OL) ainsi que de postuler à une place en sélection nationale après le départ des "anciens" en 2004.

Malouda a fini par faire parler de lui grâce à ses prestations remarquées et sa disponibilité pour l’équipe. Capable d’évoluer à tous les postes sur le côté gauche, l’ancien mais aussi nouveau partenaire de Didier Drogba au sein du Guingamp de Guy Lacombe a fermé les portes de l’équipe de France à Robert Pires, même s’il affole encore trop peu les statistiques au niveau des buts marqués et des passes décisives délivrées.

Avec les années, Malouda progresse tout de même, que ce soit sur le plan physique que sur le plan technique. Habile est puissant, Malouda n'a plus trouvé le banc lyonnais depuis Matusalem.
Son état esprit ainsi que sa marge de progression semblent en tout cas ravir le sélectionneur Raymond Domenech. D'ailleurs, le sélectionneur lui fait entièrement confiance à la Coupe du Monde, où Maloud' manque encore d'expérience au niveau de la finition. Pour la qualification à l'Euro 2008, il est devenu un titulaire indiscutable. Rapide, affûté et précis, Malouda apporte à ses coéquipiers et met à genou ses adversaires.

À Chelsea, Florent Malouda ne cesse de convaincre le public et son entraineur Luiz Felipe Scolari qui l'a titularisé 11 matchs sur les 11 derniers. Depuis le début de saison, Malouda a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives. Lors du mercato d'hiver, il est convoité par le Bayern de Munich et l'AS Rome, mais Luiz Felipe Scolari déclare que Florent Malouda est indispensable au sein du groupe de Chelsea. En fevrier 2009 Chelsea change d'entraineur, ce qui permet à Florent Malouda de retrouver son plus haut niveau, comme lors de la demi-finale de Ligue des champions 2008-2009 perdue contre le FC Barcelone. Il forme un trio gagnant avec Didier Drogba et Nicolas Anelka.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.159s