Florent Mothe life and biography

Florent Mothe picture, image, poster

Florent Mothe biography

Date of birth : 1981-05-13
Date of death : -
Birthplace : Argenteuil, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-06
Credited as : Chanteur et musicien français, révélation francophone aux NRJ Music Awards, 2010,

0 votes so far

Florent Mothe, né le 13 mai 1981, est un chanteur et musicien français.
Il fait partie de la troupe de Mozart, l'opéra rock de Dove Attia où il joue le rôle d'Antonio Salieri. Plusieurs singles sont extraits de la comédie musicale dont Vivre à en crever , l'Assasymphonie , Le bien qui fait mal.

Il commence la musique à l’âge de 7 ans. Il apprend le solfège et maîtrise rapidement plusieurs instruments: la flûte traversière, le piano, la basse,le synthétiseur et la guitare. Mais le chant a toujours été son instrument de prédilection.

Il a fondé son premier groupe en 1996, Lost Smile où il effectue une tournée d'environ 6 ans entre la France et l'Allemagne. En même temps il joue le savant dans la comédie musicale l'alphoméga sur album et sur scène pour une seule représentation.

Ensuite avec son deuxième groupe Ouija, il chante au "Hard Rock Café", puis il s'exile au Canada où il commence une carrière solo. Il fera des minis concerts dans des bars au Canada ou à New York au Mod Club.

Grâce à ses performances sur scène et sur son Myspace où il chante la plupart du temps du jazz, il se fait remarquer par les producteurs du spectacle de Mozart, l'Opéra Rock, (Dove Attia et Albert Cohen) qui l'invitent à passer les castings dont l'issue sera sa sélection pour le rôle de Salieri. L'album intégral du spectacle est actuellement en vente dans toute la France.

En 2010, il est nominé et gagne le titre de révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.199s