Frédéric Nihous life and biography

Frédéric Nihous picture, image, poster

Frédéric Nihous biography

Date of birth : 1967-08-15
Date of death : -
Birthplace : Valenciennes, France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2011-10-14
Credited as : homme politique , Conseiller régional d'Aquitaine,

0 votes so far

Frédéric Nihous, né le 15 août 1967 à Valenciennes, France ,est un homme politique français .Il passe son enfance à Douai puis poursuit ses études de droit à Lille. Il possède une maîtrise de droit public et européen et un diplôme de 3e cycle en droit économique international et droit européen.

Il enseigne deux ans le droit administratif à l'université de Cambrai puis devient conseiller chargé de mission dans plusieurs collectivités territoriales du Nord. Il s'engage au parti de Chasse Pêche Nature et Tradition.

En 1999, il est envoyé à Bruxelles comme secrétaire général au Parlement européen. En 2002, il est le directeur de campagne de Jean Saint-Josse lors des élections présidentielles. Il quitte le Nord et s'installe à Pau, suivre l'ancien candidat. Il devient son assistant parlementaire puis directeur du mouvement de Chasse Pêche Nature et Tradition.

En tant que directeur de ce parti, Nihous est bien sûr très investi dans le domaine de la chasse et s'est occupé notamment de plusieurs associations de chasseurs de gibier d'eau dans le Nord, il est secrétaire général puis vice-président de Fédération des Chasseurs du Nord, administrateur de la Fédération Régionale des Chasseurs du Nord Pas-de-Calais, membre du Conseil Départemental de la Chasse et de la Faune Sauvage, Président de l'Association des chasseurs de pigeons et d'oiseaux de passage du Nord.

En mars 2007, Frédéric Nihous est déclaré officiellement candidat à l'élection présidentielle sous l'étiquette Chasse Pêche Nature et Tradition.
Frédéric Nihous annonce, le 12 août 2009, que son parti a ouvert des discussions avec l'UMP en vue des élections régionales de 2010 ; il intègre le Comité de liaison de la majorité présidentielle dans les semaines qui suivent. À la suite de cet accord, CPNT présente 19 candidats dans toute la France. Frédéric Nihous est candidat sur la liste de la majorité présidentielle dans la région Aquitaine.

Mandats et fonction

Président de Chasse, pêche, nature et traditions depuis janvier 2008
Adjoint au maire de Baudreix depuis mars 2008
Conseiller régional d'Aquitaine depuis mars 2010


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.139s