François-Éric Gendron life and biography

François-Éric Gendron  picture, image, poster

François-Éric Gendron biography

Date of birth : 1954-03-15
Date of death : -
Birthplace : Fontainebleau, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-02
Credited as : acteur, Films notables:Si j'étais lui, La vie est un roman

0 votes so far


François-Éric Gendron est un acteur français, né le 15 mars 1954 à Fontainebleau, France.
Il fait de brillantes études au Conservatoire de la rue Blanche puis au Conservatoire de Paris. Depuis 1977, il enchaîne les tournages, autant pour le Cinéma que pour la télévision, en France comme à l'étranger. On l'a vu au Cinéma dans "Violette Nozière" de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert, dans "Une robe noire pour un tueur" de José Giovanni avec Annie Girardot et Claude Brasseur, dans "La vie est un roman" d'Alain Resnais avec Vittorio Gassman, dans "Triplex" de Georges Lautner avec Patrick Chesnais et Cécile Pallas.
Depuis 1998, il incarne Maître Carvani, célèbre avocat de la série de France 2 "Avocats et associés" et continue de tourner dans d'autres films et séries. On l'a vu aux côtés de Véronique Jannot dans la série "Claire Bellac". En 2002, il joue Alex de Graf, ex-mari suspect, dans la première grande saga policière de TF1 "L'été rouge" aux côtés de Georges Corraface.
De 2004 à 2006, également sur TF1, il interprète Mathieu Brenner dit "Le Proc"... On l'a aussi vu en guest dans les séries : "Une femme d'honneur", "Femmes de loi"... En 2006, il retrouve Corinne Touzet pour le tournage de la suite de "Valentine", une comédie qui avait remporté un beau succès en 2003.
On le retrouve également au Cinéma en 2007 dans "Si j'étais lui" avec Marc Lavoine et Carole Bouquet. En 2007, le comédien fait aussi son retour sur les planches dans la pièce "Les belles soeurs" au théâtre Saint-Georges. En 2008, le comédien tourne les derniers épisodes de la série "Avocats et associés".
Il joue également aux côtés de Corinne Touzet dans l'épisode de fin de la série "Une femme d'honneur" diffusé le 13 mars 2008 sur TF1 puis il fait sa rentrée 2008 au théâtre dans "Les Belles Soeurs" aux côtés de Sabine Haudepin. En 2009, il enchaîne avec une autre pièce "Les hommes préfèrent mentir" de Cyril Assous. En 2010, on le retrouve sur TF1 en guest dans un épisode de "Camping Paradis".

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.177s