François-Xavier Demaison life and biography

François-Xavier Demaison picture, image, poster

François-Xavier Demaison biography

Date of birth : 1973-09-22
Date of death : -
Birthplace : Asnières-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-05
Credited as : Acteur et humoriste, ,

0 votes so far

François-Xavier Demaison est un acteur et humoriste français, né le 22 septembre 1973 à Asnières-sur-Seine.

Ses parents étant tous deux avocats, François-Xavier Demaison est prédestiné à jouer la comédie. Fasciné par cette dernière dès son plus jeune âge, il suit la classe libre du cours Florent.

Ses études à l'Institut d'études politiques (IEP) vont cependant mettre un frein à ses activités de comédien. François-Xavier Demaison devient un spécialiste de fiscalité internationale et travaille au grand cabinet new-yorkais Price Waterhouse Coopers comme collaborateur senior.

Sa vie - comme tant d'autres - bascule du jour au lendemain. Nous sommes le 11 septembre 2001 et François-Xavier Demaison est témoin, de son bureau, des attentats contre le World Trade Center. Remettant tout en question, il plaque et l'emploi et les Etats-Unis, revient à Paris et se consacre à son premier amour, le théâtre.

Il monte alors 'Pièce pour un acteur et 20 personnages', qu'il présente au théâtre du Gymnase le 2 décembre 2002. Le comédien Samuel Le Bihan, enthousiasmé par le spectacle, décide de produire le comédien.

L'histoire de ce dernier, 'qui ne veut plus perdre sa vie à la gagner', est un succès. Rebaptisé 'A story pour les gens qui believe in dreams', le spectacle joue plusieurs mois à guichets fermés.
Repéré par France Inter, François-Xavier Demaison devient chroniqueur dans l'émission 'Le Fou du roi' de Stéphane Bern et fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans 'Tout pour plaire', 'Olé' et 'L’Auberge rouge'.

François-Xavier Demaison a été choisi par Antoine de Caunes pour interpréter le rôle de Coluche dans son film Coluche, l'histoire d'un mec.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.177s