Franc Michael life and biography

Franc Michael picture, image, poster

Franc Michael biography

Date of birth : 1953-05-07
Date of death : -
Birthplace : Parme, Italie
Nationality : Belge
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-07-05
Credited as : Chanteur, ,

0 votes so far

Franc Michael, de son vrai nom Franco Gabelli , est un chanteur belge d’origine italienne , né à Parme le 7 mai 1953.

A l'’age de trois ans, le jeune Franco quitte l’Italie avec sa famille pour grandir en Belgique à Seraing dans la province de Liège. Dès l’age de seize ans, il essaie aux radio-crochets avec une certaine réussite mais s’engage dans la vie active comme technicien en électronique.

Pour Frank, l’aventure commence en 1974, avec l’enregistrement d’un premier disque « Je ne peux vivre sans toi ». Frank travaille encore à l’usine comme technicien en électronique, mais il rêve de chanter depuis l’adolescence. Au rayon de ses souvenirs, il y a déjà la première guitare que lui a offert son père à quatorze ans, les radio-crochets où il rafle plusieurs fois le premier prix…

Pour la consécration, il lui faut attendre 1976 et la sortie de son troisième 45 tours « Dites-lui que je l’aime ». Dès lors, Frank Michael tisse sa toile. Tout doucement, sans faire de bruit… et à l’écart des circuits traditionnels qu’empruntent la plupart des stars des hit-parades.

Son auditoire, il le conquiert « sur le terrain », en multipliant les galas et en misant sur le bouche à oreille. Des « je t’aime », il en a fait son thème et il assume sans complexe. « Parce qu’on n'est jamais décalé, dit-il, si l’on est sincère… ». D’ailleurs, il fait mouche ! En témoigne un palmarès à faire pâlir les prétendants au « Top 50 » : 25 ans de carrière et 10 millions d’albums écoulés dans tout un chapelet de pays, de la Belgique à l’Italie en passant par le Canada et même le Japon !

Frank Michael vend des disques et déplace les foules. Ce champion du romantisme chante à guichets fermés dans presque chacune des villes. A peine annonce-t-il sa venue que les fans se ruent littéralement sur les locations. Certaines admiratrices n’hésitent pas à parcourir des centaines de kilomètres pour venir témoigner à leur idole un soutien inconditionnel. Elles succombent à ses mélodies d’amour et à sa simplicité. Plus de 300 chansons, une trentaine d'albums, une quarantaine de 45 Tours et une vingtaine de disques d’Or.

Ses grands tubes : "Dites-lui que je l'aime", " San Angelo", "Entends ma Voix", "Toutes les Femmes sont Belles", "Il est toujours question d'Amour", "Le petit Café du Grand Amour", « La force des Femmes »… Frank Michael change de maison de disques et signe chez Up Music, un label Warner Music France.

Son premier album, chez Up Music, intitulé "Entre Nous" s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires ! Il a été composé de 14 Chansons inédites et exceptionnelles, signées par les prestigieux : Claude Lemesle; Michel Mallory, Didier Barbelivien, Michel Jourdan et le non-moins célèbre Johnny Hallyday lui même… qui a composé un des titres…

En Avril 2003, Frank s'est envolé à Nashville pour enregistrer avec les musiciens d'Elvis Presley, le TCB Band les grands succès d'Elvis adaptés en français par Michel Mallory. Cet album a été intitulé « Thank You Elvis »…

Autre Evénement, en fin d’année 2003, quinze représentations à l'Olympia ont été accomplies avec succès avec en « invités d’honneurs » les Musiciens d'Elvis Presley et les Imperials (choristes d’Elvis). Un DVD a été enregistré à l'occasion de cet évènement exceptionnel .
En novembre 2004, l’amour toujours, Frank Michael persiste et signe . Pas de doute sur le contenu de son nouvel album dont le titre annonce la couleur
« La Force des Femmes ».

Frank interprète 14 nouvelles chansons dont il a composé la musique en tandem avec son fidèle complice René Jonet. « En restant fidèle à mon style, confie-t-il, j’ai décidé de varier un peu plus les rythmes qui vont du blues à la samba brésilienne en passant par le slow. »

Pour la quatrième fois, les textes sont signés par Michel Jourdan. Un parolier prestigieux auteur des plus grands succès de Mike Brant ou de Julio Iglesias, de nombreux tubes pour Barbra Streisand, Frank Sinatra ou pour le duo Segara-Bocelli.

Cet album s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires (double disque d’or) en seulement 9 semaines, et dès sa sortie, l’album s’est retrouvé à la huitième place du Top 50 en France… A l'occasion des fêtes de fin d’année 2005, la compilation « Pour Toujours » s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires… Cette compilation réalise également une fantastique ascension dans les Hits Parades Allemands. En ce moment, c’est le titre « Toutes les femmes sont belles » qui est la chanson fétiche des Allemands …

En Mars 2006, Frank s’est rendu pour la quatrième fois à L’Olympia et de nombreux fans de toutes les régions de France, de Belgique, de Suisse et de parfois bien plus loin, ont rejoint cette salle mythique pour assister à un tout nouveau spectacle, celui-là même qui sera proposé tout au long de la tournée 2006 et qui partira à la rencontre des fans de France, de Belgique, de Suisse et d'Autriche, pour se terminer début 2007 sur l'Ile de la Réunion.

Pour la fête des mères, un album intitulé « Je t’aime, Ti amo » sortira le 15 mai 2006. Cet album sera composé de deux CD qui contiendront pour l'un des titres en français, pour l'autre des chansons italiennes.

Le 23 Novembre 2009, Frank sort son nouvel album intitulé "Rue des amours", l'album connaît un succès surprenant, il sort en plusieurs éditions ( Edition de base, Edition collector, Edition collector + foulard ), le 25 mai, une edition collector pour la fête des mères sort dans les bacs, 3 titre sont ajoutés sur l'album, une nouvelle version de "Mama", "Pour toutes les mamans du monde" et une toute nouvelle chanson en italien : "Amore Mio". L'album "Rue des amours" est déjà disque de platine.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.181s