Francky Vincent life and biography

Francky Vincent picture, image, poster

Francky Vincent biography

Date of birth : 1956-04-19
Date of death : -
Birthplace : Pointe-à-Pitre ,Guadeloupe
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-30
Credited as : producteur de musique, auteur-compositeur-interprète, albums: Viens dans mon duplex , Alice ça glisse , Le tourment d'amour

0 votes so far

Francky Vincent, de son vrai nom Franck Vincent, est un producteur de musique, éditeur, auteur-compositeur-interprète de plus de 170 chansons et manager de zouk, ainsi que peintre originaire de la Guadeloupe. Il est né le 19 avril 1956 à Pointe-à-Pitre.

Francky Vincent débute son métier de chanteur solo avec beaucoup de succès. Même s'il passe plus ou moins inaperçu, le premier opus signé par le chanteur s'est vendu à près de 50 000 exemplaires en réseau local.

« Comme Francky » paraît en 1980 et de nombreux titres sont interprétés en duo avec Malanga, star locale. Il réitère l'expérience avec un nouveau disque un an plus tard baptisé « Papa gâteau ».

Le public de Guadeloupe le voit s'entourer de nombreux groupes pour l'accompagner comme les Vikings de la Guadeloupe, par exemple. Sa renommée est reconnue dans toute l'île et ses chansons grivoises passent de plus en plus souvent sur les ondes des radios locales. Son style provoquant plaît autant aux natifs de l'île qu'aux touristes qui s'arrachent ses disques.

« Qui m'aime me suive » est enregistré en 1983. Grand original, Francky Vincent attire les foules autant par ses textes que par son attitude d'éternel fêtard.

Voulant mettre toutes les chances de son côté, Francky Vincent devient son propre producteur dès 1990. Cette décision judicieuse lui réussira car il produira l'un de ses meilleurs disques quelques mois plus tard, « Alice ça glisse ».

Le succès dépasse ses espérances et il se voit offrir la chance de se produire à l'Olympia en 1992. Il part alors pour Paris et s'y installe définitivement. Manquant de ressources pour continuer à s'auto-produire, Francky Vincent signe chez Wagram Music et sort par la suite « Fruit de la passion (vas-y Francky c'est bon) » en 1994.

Le succès mondial rencontré par le disque porte Francky Vincent sur toutes les scènes de l Europe avec de nombreux tubes comme « Viens dans mon duplex », « Alice ça glisse » ou encore « Le tourment d'amour ».

Sorti en 1996, « Le tombeur » est consacré disque d'or. De nombreux singles qui suivent sont également des succès comme « Ça zigounette » en 1998 ou « Tu pues du cul » un an plus tard. Francky Vincent est devenu une star mondiale et l'opus « À la folie » qui sort en 1999 confirme son talent.

« Ça va chauffer » en 2004 rencontre cependant un succès mitigé suite aux démêlés du chanteur avec la justice. Francky Vincent ne se décourage pas et change de maison de disques pour signer chez Universal Music.

Son single « Tu veux mon zizi » est le tube de l'année 2009 et la compilation « Mon fest'of » qui sort la même année marque une nouvelle consécration pour le chanteur.

Il préparerait un nouvel album prévu pour 2010.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.1s