Geneviève Brisac life and biography

Geneviève Brisac picture, image, poster

Geneviève Brisac biography

Date of birth : 1951-10-18
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-10-12
Credited as : écrivaine et éditeur, prix Femina pour Week-end de chasse à la mère, 1996,

0 votes so far

Geneviève Brisac, née le 18 octobre 1951 à Paris, est écrivain et éditeur. Elle a reçu le prix Femina en 1996 pour son roman Week-end de chasse à la mère.

Elle est ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et agrégée de lettres. Elle est notamment éditrice à l’Ecole des Loisirs où elle a créé un nouvelau souffle dans la littérature pour la jeunesse. Elle collabore également au Monde des livres.

Elle est l'auteur de onze livres pour les adultes, dont Week-end de chasse à la mère qui a obtenu le Prix Femina en 1996, d'un recueil de nouvelles, Pour qui vous prenez-vous ?, et de deux essais, Loin du Paradis et La Marche du cavalier (éditions de l'Olivier) et de plus d'une vingtaine de livres pour la jeunesse.

Depuis janvier 2007, elle s'est engagée aux côtés de Bibliothèques Sans Frontières, une jeune ONG française qui vise à faciliter l'accès au savoir dans les pays en développement.

Une année avec mon père, son dernier livre, publié au éditions de l'Olivier en 2010, a obtenu le "Prix des éditeurs" 2010.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.093s