Geneviève De Fontenay life and biography

Geneviève de Fontenay picture, image, poster

Geneviève De Fontenay biography

Date of birth : 1932-08-30
Date of death : -
Birthplace : Longwy, France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2010-09-01
Credited as : Ancien mannequin, présidente du Comité Miss France, Miss Elegance 1957

0 votes so far

Geneviève Suzanne Marie Thérèse Mulmann dite Geneviève de Fontenay, née le 30 août 1932 à Longwy (Meurthe-et-Moselle) est présidente du Comité Miss France.

Elle a fait l'école hôtelière de Strasbourg, puis elle a suivi une formation d'esthéticienne avant d'être élue Miss Elégance 1957, alors qu'elle est mannequin chez Balenciaga. Elle rencontre alors un certain Louis Poirot, dit Poirot de Fontenay, qu'elle épouse en 1952 et avec lequel elle a deux fils : Xavier et Ludovic.
En 1981, après le décès de son mari, qui était le fondateur de l'élection des Miss France, Geneviève reprend le comité et la société Miss France avec son fils Xavier.
Dès lors, son chapeau devient célèbre dans le tout Paris et en province, chez les jeunes filles qui rêvent de devenir reines de beauté en France et à l'étranger.
En 2002, Geneviève de Fontenay et son fils Xavier Poirot, qui utilise le même pseudonyme que sa mère , vendent la partie commerciale et télévisuelle de leur entreprise à la société Endemol, qui produit des émissions comme Star Academy ou Secret Story pour la somme de 10 millions .

Le 22 août 2002, elle se voit décerner la médaille du Mérite et du dévouement français, récompensant « le bien et la valeur », au cours de l'élection de Miss Seine-et-Marne 2002 à Lizy-sur-Ourcq.

Le 31 mars 2010, plusieurs sources4 indiquent que Geneviève de Fontenay a adressé le 13 février 2010 à Endemol et à la Société Miss France une lettre de récrimination, suite à plusieurs scandales qu'elle n'aurait pas supportés. Le même jour, Geneviève de Fontenay confirme son intention de quitter la Société Miss France et de créer un nouveau concours de Miss en janvier 2011.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.093s