Grégoire (chanteur) life and biography

Grégoire (chanteur) picture, image, poster

Grégoire (chanteur) biography

Date of birth : 1979-04-03
Date of death : -
Birthplace : Senlis, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-31
Credited as : auteur-compositeur-interprète , album: Toi+moi 2008, Donne moi une chance

0 votes so far

Grégoire Boissenot est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 avril 1979 à Senlis (Oise), révélé grâce au site internet My Major Company.
Dès son enfance, son frère aîné de dix ans, Ludovic, l’initie à la musique des Beatles, en regardant des vidéos et en apprenant à jouer leurs chansons, « Let it be », « Imagine », « Your song » au piano.

Il passe son adolescence à écouter ses idoles, Elton John , David Bowie , Cat Stevens , et surtout Jean-Jacques Goldman et à écrire des poèmes aux filles. Fini la fac à Nanterre, il trouve de petits boulots par ci par là.

Il décide d’avoir un métier stable et choisit la musique, ayant la possibilité de faire un stage chez Universal Music, en tant qu’attaché de presse pour les labels AZ et Polydor.

En 2008, il trouve sur Internet une petite annonce et il place sa maquette qu’il a enregistré sur le site MyMajorCompany, un site créé par Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman , et trois associés.

Le site propose aux internautes de produire les artistes de leurs choix, tout en misant sur leur musique. Pour être produit, l’artiste doit atteindre le montant de 70 000 euros. La surprise se produit, car Grégoire atteint en moins de 5 mois la somme avec l’aide de 347 producteurs. Un Air sans couplet, ni refrain, « Toi+moi » devient la chanson qui a ouvert tous les mariages en 2008.

Avec l’arrangeur Franck Authié, il enregistre sept chansons d’amour qui figurent sur l’album « Toi+moi » apparu le 22 septembre 2008 chez Warner. Parmi les plus connues, « Ta main », « Rue des étoiles » ont toutes les chances de devenir des tubes.
En 2009, l’artiste s'illustre avec le titre « Donne moi une chance ».

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s