Grégoire Leprince-Ringuet life and biography

Grégoire Leprince-Ringuet picture, image, poster

Grégoire Leprince-Ringuet biography

Date of birth : 1987-12-04
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-01-19
Credited as : acteur, Films notables: Les Égarés, La Princesse de Montpensier

0 votes so far

Grégoire Leprince-Ringuet, né le 4 décembre 1987, est un acteur français.

Chanteur au sein du chœur de l'Opéra de Paris, Grégoire Leprince-Ringuet se distingue notamment sur les planches où il participe à Woyzeck au Théâtre du Châtelet mis en scène par Patrice Chéreau. Remarqué par André Téchiné, il obtient son premier rôle au cinéma dans Les Egarés aux côtés d'Emmanuelle Béart et de Gaspard Ulliel. Sa prestation remarquée est récompensée par une nomination aux César dans la catégorie Meilleur jeune espoir masculin.

Désormais considéré comme l'une des valeurs montantes du cinéma français, il est dirigé par Nicole Garcia dans Selon Charlie en 2007. Son allure timide et polie, cachant souvent une sensibilité à fleur de peau, s'exprime alors pleinement dans Les Chansons d'amour de Christophe Honoré pour lequel il obtient une nouvelle nomination aux César. Sa collaboration avec le réalisateur se poursuit d'ailleurs en 2008 dans la La Belle personne, transposition moderne de La Princesse de Clèves.

En 2010, il est doublement présent au Festival de Cannes: en compétition officielle avec le dernier film de Bertrand Tavernier: La Princesse de Montpensier et hors compétition dans L' Autre monde de Gilles Marchand. Cette même année marque sa première apparition en tant que tête d'affiche dans Djinns, une aventure fantastique en pleine guerre d'Algérie, du duo Hugues et Sandra Martin.

Prix
César 2004 : nomination au César du meilleur espoir masculin pour Les Égarés
2005 : Prix de la révélation et de la découverte au festival de la fiction TV de Saint Tropez, pour Le Frangin d'Amérique2
César 2008 : nomination au César du meilleur espoir masculin pour Les Chansons d'amour
César 2009 : nomination au César du meilleur espoir masculin pour La Belle Personne
César 2011 : nomination au César du meilleur espoir masculin pour La Princesse de Montpensier




Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.107s