Graziella De Michele life and biography

Graziella de Michele picture, image, poster

Graziella De Michele biography

Date of birth : 1956-12-28
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-10-31
Credited as : chanteuse, albums: Le clown d'Alicante(1989), Les terres mouillées(1993)

0 votes so far

Graziella de Michele, née le 28 décembre 1956, est une chanteuse française.
Les débuts de Graziella de Michele dans la musique remontent à l'année 1985 où elle sort son premier single « Let's fall in love », mais le succès n'est pas encore au rendez-vous. Par la suite elle reprend la chanson du groupe de rock américain The Velvet Underground, « Sweet Jane » pour le compte de la compilation de Virgin intitulé « Les enfants du Velvet ».

L'année suivante sort « Le pull-over blanc » qui ne tarde pas à devenir un hit. Avec des paroles mélancoliques, « Le pull-over blanc » rameute de nombreux fans tel qu'un an plus tard, Graziella de Michele revient avec « Cathy prend le train ».

En 1989, la chanteuse sort son premier album « Le clown d'Alicante » qui comprend ses premiers titres mais également « La lettre de Jersey » et « Barcelone ».

Par ailleurs, la majorité des titres de Graziella de Michele ont été écrits avec la complicité de Marc Quattro, un compositeur de talent. En 1990, sa chanson « Le pull-over blanc » est interprétée par le chanteur Arno pour l'album « Diversion » sorti à l'occasion des 10 ans du label Virgin. Par la même occasion, Graziella de Michele reprend le titre « New York avec toi » de Téléphone .

Quatre ans après « Le clown d'Alicante », Graziella de Michele change de maison de disques, allant de Virgin à WEA/Kondo Music. C'est ainsi que la chanteuse sort son second opus « Les terres mouillées ». Cet album comporte trois nouveaux singles à savoir « Vision d'Amsterdam », « 17 ans » et « Le jeune homme de Berlin ».

Après la sortie de cet album, Graziella de Michele qui est une ancienne infirmière, décide de s'engager dans la lutte contre le sida.

C'est ainsi qu'en 1995, elle enregistre la chanson « Ce garçon qui s'en va », en hommage à Cleews Vellay, le président fondateur de l'association Act Up-Paris, mort un an plus tôt. « Ce garçon qui s'en va » est une des 14 chansons écrites par 14 auteurs anonymes et interprétées par 14 artistes différents et figurent dans l'album « Entre sourire et larmes ».

Ainsi, participent également à l'album, les artistes tels Stephan Eicher, Pascal Obispo, Jane Birkin, Alain Chamfort et bien d'autres.

En 1997, plusieurs chansons sont reprises par la chanteuse telle « Message personnel » ou encore « Pull marine » en vue de la série de compilations intitulées « Les plus belles chansons françaises » par le label Editions Atlas.

C'est avec un grand plaisir que les mélomanes apprécieront ses chansons telles « Peter Pan », « Les vieux amis » ou encore « Le temps qu'il fait ».

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.118s