Guetta, David life and biography

Guetta, David picture, image, poster

Guetta, David biography

Date of birth : 1967-11-07
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-04-23
Credited as : disc jockey français, producteur de musique, prix du meilleur DJ au monde (World Music Awards de 2007)

0 votes so far

David Guetta, né le 7 novembre 1967 à Paris, est un disc jockey français mondialement connu. Il s'initie à la musique électronique en réalisant ses premiers mix à 13 ans.
A l'âge de 17 ans, il fait ses premiers pas en tant que DJ dans des discothèques parisiennes comme le Factory. C'est au Broad qu'il fait la rencontre de Kien, avec qui il lance plusieurs concepts de soirées pour des boîtes de nuit parisiennes et prend la direction artistique des Folies Pigalle Avec Cathy Guetta et Franck Maillot, il fait la renommée du Bataclan en y organisant des soirées hebdomadaires qui resteront dans les annales.

En 1994, David et Cathy Guetta acquièrent une petite renommée en prenant la direction d'établissements phares de la nuit parisienne comme le Queen ou les Bains Douches.
Après avoir imposé son style électro-pop auprès des noctambules parisiens, David est révélé au grand public en 2002 grâce à son premier single, Love don't let me go, qui est classé Disque d'Or. Surfant sur la vague de ce succès, David lance la même année la première édition de ces célèbres soirées F*** me, I'm famous, avec sa femme Cathy Guetta.
Sa carrière prend une dimension internationale en 2004 lorsqu'il fait son entrée dans le classement international des meilleurs DJ du magazine anglais DJ Mag.

La consécration arrive avec la sortie de son troisième album, Pop Life, qui l'inscrit définitivement dans le paysage musical international et notamment américain. Une première pour un DJ house, surtout Français !
La sortie de son dernier album en 2008, One Love, est un événement international, attendu par les clubbers du monde entier comme le prouvent les charts : l'album se classe n°1 dès sa sortie dans plus de 17 pays simultanément. Sur cet album on retrouve la contribution de nombreuses stars internationales comme Akon et Will.I.Am.

Le nom de David Guetta s'impose progressivement dans les cérémonies internationales, comme les World Music Awards de 2007 où il remporte le prix du meilleur DJ au monde !
Aux NRJ Music Awards 2010, David Guetta remporte le prix de l'album International, une première pour un album de musique électronique.
Quelques jours plus tard, David remporte aux Grammy Awards, l'une des plus prestigieuses cérémonies américaines, le prix du Titre Dance de l'année avec le single One Love.

Vie privée
Depuis 1992, David est marié à Cathy Guetta avec qui il a eu deux enfants, Tim Elvis (le 9 février 2004) et Angie (le 23 septembre 2007).

En 2009, il est l'artiste français qui a vendu le plus de disques dans le monde. Il a vendu plus de 7 millions de disques, un record en tant que DJ.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.177s