Guillaume Cramoisan life and biography

Guillaume Cramoisan  picture, image, poster

Guillaume Cramoisan biography

Date of birth : 1974-05-17
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-01
Credited as : acteur, Films notables:Pédale dure, Nuages

0 votes so far


Guillaume Cramoisan est un acteur français né le 17 mai 1974 à Paris.
Après des années de théâtre et de longues tournées avec sa troupe, Guillaume Cramoisan débarque dans P.J en 1999 dans le rôle du commandant Lamougies. C'est son premier rôle pour la télévision. Au bout de quatre années passées dans la série, il prend la décision de quitter P.J et de partir vers de nouvelles aventures. Il tourne "Les beaux jours" aux côtés de Clotilde Courau et joue en guest dans plusieurs séries "Femmes de loi", "Le grand patron", "Alice Nevers, le juge est une femme"... En 2004, il fait ses débuts au Cinéma dans le film de Claude Lelouch "Pédale dure".

En 2005, il joue dans l'excellente série de Canal + "Engrenages". En 2007, il est le héros de la grande saga de France "La Prophétie d'Avignon". On le retrouve aux côtés de Corinne Touzet dans "Valentine et compagnie" et également dans "Le réveillon des bonnes" en fin d'année sur France 3. En 2008, il est, sur France 3 également, aux côtés de Bérénice Béjo dans "Nuages". En 2009, on le retrouve sur France 3 aux côtés de Daniel Russo dans "Mc Orlan".

En 2009 sur TF1, il incarne un nouveau flic, Matthieu Pérac, héros de la nouvelle série policière "Profilage" réalisée par Eric Summer. Sur M6, il joue aux côtés de Claire Keim dans "Eternelle" et est dans "L'Internat", adaptation de la série espagnole "El Internado". En 2011, on le retrouve sur M6, cette fois dans une comédie intitulée "10 jours pour s'aimer" aux côtés de Claire Borotra. Il tourne également pour France 2 dans "Samba" un téléfilm tourné en partie au Brésil. En 2012, sur France 2, on le retrouve en guest dans "Dame de carreau", un excellent thriller de la série "Les Dames".



Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.105s