Harry Roselmack life and biography

Harry Roselmack picture, image, poster

Harry Roselmack biography

Date of birth : 1973-03-20
Date of death : -
Birthplace : Tours, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-14
Credited as : Présentateur de télévision, présente le journal de 20 heures sur TF1, le magazine d'information Harry Roselmack sur TF1

0 votes so far

Harry Roselmack, né le 20 mars 1973 à Tours (Indre-et-Loire)2, est un journaliste français.

Alors qu'il est au lycée, il commence par présenter des flashes d'informations sur Radio Béton à Tours. Après un DEUG d'histoire et un DUT de journalisme, il se tourne vers la presse écrite et signe des articles dans les pages sport du quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest.

A la fin des années 90, Harry Roselmack part s'installer à Paris. Il passe d'abord par Radio média tropical puis il est embauché par Radio France en 2000. On l'entend alors sur l'antenne de Radio Bleue puis sur celle de France Info qui contribue à le faire connaître. Repéré pour son professionnalisme et son physique avantageux, il est recruté par la chaîne d'information I Télé où il présente le journal de 18 h ainsi que celui de la mi-journée.

Harry Roselmack connaît la consécration à l'été 2006 lorsque TF1 en fait le remplaçant de Patrick Poivre d'Arvor à la présentation du journal de 20 heures. Cette nomination fait de lui le premier présentateur noir du journal télévisé en France (même si sa consoeur Audrey Pulvar, d'origine martiniquaise comme lui, présentait déjà le JT sur France 3).

Harry Roselmack est membre du Club Avéroes, fondé en 1997, qui défend l'image des minorités dans les médias.
À partir de novembre 2009, il présente le magazine d'information Harry Roselmack en immersion diffusé en seconde partie de soirée sur TF1.
Marié depuis 2001, il a deux filles nées respectivement en 2007 et 2008, un garçon né en 2010.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.102s