Inès De La Fressange life and biography

Inès de la Fressange picture, image, poster

Inès De La Fressange biography

Date of birth : 1957-08-11
Date of death : -
Birthplace : Gassin, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-03-28
Credited as : créatrice styliste de mode et de parfums, journaliste de mode pour la revue Marie-Claire, collabore avec Kenzo, Mugler, Montana et Lacroix

0 votes so far

Inès de la Fressange, de son vrai nom Inès, Marie, Laetitia, Églantine, Isabelle de Seignard de la Fressange, née le 11 août 1957 à Gassin, est un ancien mannequin français, égérie de Chanel, créatrice styliste de mode et de parfums, femme d'affaires et journaliste de mode pour la revue Marie-Claire.

Née d'une mère argentine et d'un père français, Inès Marie Laetitia Eglantine de Seignard de La Fressange fait ses premières photos de mode à 18 ans, pour le magazine Elle. La jeune femme devient en quelques années le mannequin le plus connu du monde et le mieux rétribué.

Les années 80 voient sa consécration alors qu'elle collabore avec Kenzo, Mugler, Montana et Lacroix. En 1983, le mannequin signe un contrat d'exclusivité avec Karl Lagerfeld pour la maison Chanel ; leur collaboration dure sept ans.

En 1994, Inès de La Fressange ouvre sa boutique avenue Montaigne et crée sa propre griffe. Le succès est immédiat, au Japon et aux Etats-Unis notamment. Outre sa collection de prêt-à-porter, elle crée tout un assortiment d'objets pour la maison, un grand choix d'accessoires et de chaussures.

Sa boutique et sa ligne lui ressemblent, modèles d'élégance et de raffinement. En 1990, la styliste épouse Luigi d'Urso, célèbre homme d'affaires italien, qui décède en 2006, la laissant seule avec leurs deux filles. En 2002, l'ancien top-modèle publie 'Profession mannequin' chez Hachette et collabore avec le créateur Bruno Frisoni pour relancer la marque de chaussures haute couture Roger Vivier, dont elle devient directrice artistique, puis PDG. En 2008, la belle fait la couverture de Elle à l'occasion de ses 50 ans.

Son entreprise, prospère, est devenue sa principale activité professionnelle. Impliquée dans plusieurs causes, Inès de la Fressange soutient l'action de l'association Orphelinats d'Afrique et est marraine de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.093s