Ingrid Chauvin life and biography

Ingrid Chauvin picture, image, poster

Ingrid Chauvin biography

Date of birth : 1973-10-03
Date of death : -
Birthplace : Argenteuil, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-05
Credited as : Comédienne française de télévision, ,

0 votes so far

Ingrid Chauvin (née le 3 octobre 1973 à Argenteuil) est une comédienne française de télévision, qui doit sa renommée aux feuilletons télévisés Méditerranée, Femmes de loi et Dolmen.

Ingrid est née d'un père maître nageur sauveteur et d'une mère aquarelliste. Dès son enfance, Ingrid souhaite devenir comédienne, malgré l’hostilité de ses parents. Après des études d’esthétisme, elle exerce la profession de maquilleuse artistique tout en décrochant quelques castings de mannequin.

Ses premiers gains lui permettent de prendre des cours de théâtre. Remarquée par AB Production, elle fait de la figuration dans les séries pour jeunes adolescents comme Salut les Musclés, Seconde B, Les Années fac, Le Miel et les abeilles, L'École des passions et Studio des artistes.

Mais c’est au théâtre qu'Ingrid Chauvin démarre réellement sa carrière, en jouant avec Michel Creton dans Sylvia d'A.R. Gurney en 1998 au théâtre Hébertot (Paris), puis aux côtés de Michel Roux dans Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill au théâtre Saint-Georges (Paris). Deux pièces qu’elle jouera également lors de tournées en province.

En 1997, Ingrid participe à un épisode de la série télévisée Les Bœuf-carottes de Michel Vianney, puis devient une habituée des séries policières en prime-time. Ainsi, elle joue dans B.R.I.G.A.D. de Marc Angelo (1999) puis accepte un rôle dans la dramatique Femmes de loi (2000).
Elle tourne également dans des téléfilms unitaires comme Tapage nocturne et Le fil du rasoir', tous deux de Gérard Cuq. La jeune comédienne choisit alors de poursuivre cette nouvelle aventure et renonce alors à la série B.R.I.G.A.D..

Dès lors, elle poursuit une carrière dans des téléfilms à succès comme Dormir avec le diable d'Yves Boisset en 2000. L'année suivante, Ingrid Chauvin incarne Marie Valbonne dans Méditerranée d'Henri Helman, la grande série télévisée estivale de TF1.

Quatre ans plus tard, elle renoue avec l’univers des sagas de l’été, toujours sur TF1, en tenant le rôle principal de la série télévisée fantastico-policière en six épisodes Dolmen réalisée par Didier Albert.

En 2007, Ingrid Chauvin incarne une jeune célibataire à la recherche de l'âme soeur dans dans le téléfilm Chassé-croisé amoureux et apparaît dans La Taupe (téléfilm) et "Le Monsieur d'en Face (téléfilm)".

En 2006, Ingrid apparaît dans le clip du premier single solo d'Emmanuel Moire, Le sourire.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.096s