Irina Demick life and biography

Irina Demick  picture, image, poster

Irina Demick biography

Date of birth : 1936-10-16
Date of death : 2004-10-08
Birthplace : Pommeuse , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-02-23
Credited as : actrice , films:Le clan des Siciliens, Le jour le plus long

0 votes so far

Irina Demick est une actrice française, naturalisée américaine, née le 16 octobre 1936 à Pommeuse (France) et décédée le 8 octobre 2004 à Indianapolis (États-Unis).

En 1959 elle fait de modestes débuts au cinéma dans «Julie la Rousse» .Si son apparition devant les cameras ne bouleverse pas l'histoire du Septième Art, elle bouleverse Darryl F. Zanuck

Fidèle a ce qui est une tradition, il va imposer Irina Demick dans sa prochaine production à gros budget: «Le jour le plus long». Or, la Century Fox dont Zanuck est le vice-président souffre à l'époque du tournage titanesque de «Cléopâtre» qui pulvérise les dollars aussi sûrement qu'une machine à confetti.

La voici donc qui déboule sur les plages du débarquement en bicyclette, parachutée en droite ligne du défilé haute couture de chez Dior. Si en 1962 lorsque le film sortit, le public avait au moins l'habitude de voir ces coiffures et ces robes en ville, lorsqu'on revoit le film aujourd'hui, elle est complètement anachronique.

Zanuck ne s'avoue pas vaincu, Irina Demick doit être considérée comme une grande star avec tous les égards qui lui sont dus et le producteur l'impose à Anthony Quinn, producteur de «La rancune» (1964) avec Ingrid Bergman. C'est ainsi qu'elle joue une sorte de servante un tantinet simplette d'un village perdu, encore plus crêpée que dans «Le jour le plus long».

Le 12 Octobre 1964, l'actrice débarrassée de son mentor épouse un richissime industriel. On la revoit de temps en temps, et plus particulièrement dans «Le jour d'après» (1965) avec Cliff Robertson, «La métamorphose des cloportes» (1965) face à Lino Ventura, acteur qu'elle retrouve dans «Le clan des Siciliens» (1969), en maîtresse de Alain Delon et belle-fille de Jean Gabin. Naturalisée américaine, elle abandonne le cinéma au début des années soixante-dix et s'installe au USA. Irina Demick s'éteint dans une discrétion absolue le 8 Octobre 2004 à Indianapolis.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.2s