Isabelle Giordano life and biography

Isabelle Giordano picture, image, poster

Isabelle Giordano biography

Date of birth : 1963-10-28
Date of death : -
Birthplace : Fontenay-aux-Roses, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-28
Credited as : Animatrice de télévision et écrivaine, Fabuleux destin de... sur France 3, Martine, Portrait intime (2002), Passionnément ( 2009)

0 votes so far

Isabelle Giordano, née le 28 octobre 1963 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine), est une animatrice de télévision et écrivaine. Son père est italien et sa mère antillaise.

Passionnée de politique, elle fait ses études à l'Institut d'études politiques (Siences Po) de Paris, mais c'est le cinéma, sa deuxième passion qui a réellement orienté sa carrière professionnelle. Parce qu'elle a fréquenté avec assiduité les salles obscures du quartier latin, vu bons nombres de films, du classique au moderne, de l'intimiste à la grande épopée, du rire aux larmes, en 1991, elle débute directement chez Canal+, avec un contrat ‘'béton'' de 10 ans.

Elle sera l'incontestée rédactrice en chef du Journal du cinéma jusqu'en 2001. Elle a carte blanche. Elle écrit, produit et présente avec talent et professionnalisme ce rendez-vous qui deviendra un grand moment de télévision.

L'émission fait un carton et on la surnomme ‘'La Madame Cinéma'' de Canal. Parallèlement, à partir de 1994, elle s'essaie à la radio et anime la chronique littéraire Planète Livre sur France Inter, tout en rédigeant des articles dans la presse écrite.

Dès la fin de son contrat avec la chaîne cryptée, Isabelle Giordano est courtisée par France 3 qui veut lui confier la présentation d'une nouvelle l'émission Le Fabuleux destin de... produite par Marc-Olivier Fogiel. Mais Isabelle, se donnant le temps de réflexion, revient à ses premiers amours, la politique, pour écrire et publier en 2002 une biographie de Martine Aubry : Martine , Portrait intime, Elle s'appelait Romy en 2004 sur Romy Schneider, Les bonnes choses de la vie en 2006, Passionnément en 2009 sur les grands couples du cinéma.

Ce n'est qu'en 2003, qu'elle s'installe dans le fauteuil de présentatrice du Fabuleux destin de..., sa nouvelle émission sur France 3. Mais, l'expérience ne durera qu'un an.

Depuis 2004, sa carrière oscille entre la télévision et la radio. Elle est tour à tour animatrice du Monde selon wam sur France Inter, chroniqueuse pour l'émission de Stéphane Bern, Le Fou du roi toujours sur France Inter puis, présentatrice de l'émission Jour de fête sur France 2, qui s'arrêtera prématurément, faute d'audience. Elle co-présente également, avec Yves Decaens Service public sur France Inter.

Avec Une année à Cannes, des formats courts, imaginés par Befreetv, produits et réalisés par Bruno Roy, et diffusés sur France 2 en 2006 et 2007, on retrouve enfin Isabelle Giordano, la cinéphile, qui nous raconte, comme personne, les moments forts du Festival de Cannes, depuis sa création .

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.122s