Isabelle Mergault life and biography

Isabelle Mergault picture, image, poster

Isabelle Mergault biography

Date of birth : 1958-05-11
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-15
Credited as : Réalisatrice et scénariste, César du Meilleur premier film ,, Je vous trouve très beau, Enfin veuve

0 votes so far

Isabelle Mergault est une réalisatrice, scénariste, dialoguiste et actrice française, née le 11 mai 1958 à Paris.

Elle commence sa carrière au cinéma tout à fait par hasard dans des petits rôles, de La Dérobade en 1979 à On n'est pas des anges.. elle non plus ! (1981). Elle fait une apparition au début de la saison 5 des Brigades du Tigre en 1985.

Devenue célèbre grâce à son cheveu sur la langue, elle s'illustre dans des rôles plus importants mais toujours aussi comiques comme dans P.R.O.F.S en 1985. Sa dernière apparition au cinéma date de 1991 dans Les Clefs du paradis.

Arrêtant le cinéma, elle devient une sociétaire des Grosses têtes, l'émission de Philippe Bouvard sur RTL. En 1998, elle rejoint l'équipe de Laurent Ruquier dans l'émission On va s'gêner sur Europe 1. Puis elle suit le présentateur dans son émission quotidienne On a tout essayé, devenant une chroniqueuse régulière.
Avec toute l'équipe de On a tout essayé, elle se produit sur la scène du Théâtre des Variétés en 2003 dans La Presse est unanime, pièce écrite par Laurent Ruquier. Forte de ce succès, elle retente l'expérience aux côtés de Pierre Palmade dans Si c'était à refaire. Là aussi, le succès est au rendez-vous.

Six ans après avoir signé le scénario de Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot en 2000, Isabelle Mergault scénarise et réalise son tout premier film, Je vous trouve très beau. Cette comédie dont Michel Blanc est la tête d'affiche offre à Isabelle Mergault le César du Meilleur premier film. Un prix largement souligné par 3 600 000 entrées.

Réconfortée par cette réussite, elle se remet au travail et en 2008 son deuxième film sort en salle. Enfin veuve est une nouvelle comédie où elle dirige Michèle Laroque et Jacques Gamblin.

Jamais deux sans trois et Isabelle Mergault, réalisatrice accomplie, tourne durant l'été 2008 son troisième film, Forfait Caribou.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.069s