Isabelle Nanty life and biography

Isabelle Nanty picture, image, poster

Isabelle Nanty biography

Date of birth : 1962-01-21
Date of death : -
Birthplace : Verdun, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-26
Credited as : Actrice et réalisatrice, metteur en scène , 'Les Visiteurs' 1993

0 votes so far

Isabelle Nanty, née le 21 janvier 1962 à Verdun (Meuse), est une actrice, réalisatrice et metteur en scène française.

La comédienne apparaît pour la première fois au cinéma dans le policier Le Faucon avec Francis Huster. Après plusieurs films sans grand succès, elle excelle dans le rôle d'une aide-soignante sans remord dans Tatie Danielle d'Etienne Chatiliez en 1990 avec Catherine Jacob.

En 1993, Isabelle Nanty joue dans Les Visiteurs aux côtés de Jean Reno et Christian Clavier. Le film est un véritable succès en France et très vite son nom est remarqué.

Etienne Chatiliez refait appel à elle en 1995 pour Le bonheur est dans le pré pour lequel elle donne la réplique à Michel Serrault et Sabine Azéma.
Après plusieurs autres seconds rôles, elle revient en grande pompe au cinéma en 2001 dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, dans lequel elle incarne une buraliste hypocondriaque hilarante.

L'année suivante, elle est à l'affiche du succès historique français, Astérix et Obélix : Mission Cléopatre pour lequel elle retrouve à nouveau Christian Clavier. Elle croise à nouveau Audrey Tautou dans le film Pas sur la bouche en 2003 puis réalise son premier film : Le bison.

En 2008, elle est à l'affiche du film Disco de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc et Emmanuelle Béart, et apparaît aussi au casting de Agathe Cléry de son réalisateur fétiche, Etienne Chatiliez.
Isabelle Nanty est aussi connue comme professeur de théâtre au célèbre Cours Florent et met en scène beaucoup de one man show d'humoristes comme Gad Elmaleh et Arthur.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.198s