Jérôme Anger life and biography

Jérôme Anger picture, image, poster

Jérôme Anger biography

Date of birth : 1958-02-02
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-27
Credited as : acteur, réalisateur, scénariste , producteur , Films notables: La vie est un roman, Rive droite, rive gauche

0 votes so far

Jérôme Anger est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur français, né le 2 février 1958 à Paris.

Ancien élève du Conservatoire, son personnage de "Docteur Sylvestre" en a fait l'un des comédiens les plus populaires aux yeux des téléspectateurs.
Au Cinéma, on l'a vu notamment dans "La vie est un roman" d'Albert Resnais, "Rive droite, rive gauche" de Philippe Labro, "L'été prochain de Nadine Trintignant, "Jaune révolver" d'Olivier Langlois... et à la télévision dans de nombreux téléfilms parmi lesquels "Deux justiciers dans la ville", "Le Causse d'Aspignac", "Marie Tempête", "Un homme à défendre", "Coupable"... Les fidèles de la série "Julie Lescaut" se souviennent aussi de son personnage de Trémois.

Jérôme Anger continue sa carrière d'acteur avec brio mais en 2004, il fait ses débuts de réalisateur "L'abbaye du revoir" mettant en scène Bernard Lecoq.
En 2006, il joue dans la saga d'été de TF1 "Le Maître du Zodiaque" aux côtés de Francis Huster. En 2007, il repasse de l'autre côté de la caméra, avec un nouveau téléfilm: "Autopsy" avec dans les principaux rôles Stéphane Freiss et Thierry Neuvic.

En 2009, Jérôme Anger devient le héros d'une nouvelle série sur France 3 "Enquêtes réservées". En 2010, on le retrouve aux côtés de Victoria Abril, père de "Clem", la nouvelle héroïne de TF1 et sur France 3, dans le rôle de Saint-Mathieu, dans la suite de la série "Enquêtes réservées"

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s