Jérôme Pitorin life and biography

Jérôme Pitorin picture, image, poster

Jérôme Pitorin biography

Date of birth : 1971-09-29
Date of death : -
Birthplace : Bressuire , France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-01-24
Credited as : journaliste-animateur de télévision , réalisateur, producteur , comédien, présente le magazine Echappées belles sur France 5,

0 votes so far


Jérôme Pitorin , né le 29 septembre 1971 à Bressuire , France, est un journaliste-animateur de télévision français. Il est également réalisateur, producteur et comédien.

Jérôme Pitorin débute sa carrière en 1993 à TF1 en tant que stagiaire journaliste et assistant. Pendant neuf ans, il alterne reportages pour Y a pas photo, chroniques dans Exclusif, caméras cachées pour Combien ça coûte ?

A partir de 2004, il travaille sur l’adaptation, la réalisation et la production de C’est du propre !, pour M6. Cette même année, il crée sa propre société de production, Ça C Fait Productions.

En 2006, il rejoint l’équipe de la Nouvelle Star sur M6, où il est chargé d’interviewer les candidats dans la file d’attente en tant qu’« envoyé très spécial », avant d’en devenir le rédacteur en chef pour deux saisons. Puis il réalise son premier documentaire, Air Guitar Heroes, diffusé sur Canal+ en 2008.

L’année suivante, il retourne sur TF1 et devient chroniqueur pour Méfiez-vous des idées reçues, avec Jean-Pierre Foucault et Sébastien Cauet.

Pour NRJ12, il anime un nouveau jeu, La Main, et présente au côté de Victoria Silvstedt une émission de télé-réalité, A la recherche du grand amour. En septembre 2010, il rejoint le magazine Echappées belles sur France 5, en alternance avec Sophie Jovillard.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.116s