Jérémie Elkaïm life and biography

Jérémie Elkaïm  picture, image, poster

Jérémie Elkaïm biography

Date of birth : 1978-08-29
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-12-12
Credited as : acteur, scénariste et réalisateur , Mariées mais pas trop, Polisse

0 votes so far

Jérémie Elkaïm est un acteur, scénariste et réalisateur français, né le 29 août 1978.

Repéré à l'âge de 17 ans dans le court métrage d'Olivier Seror, Un Léger différend, Jérémie Elkaïm se voit offrir un rôle dans Scènes de lit de François Ozon. Trois ans plus tard, il incarne l'un des héros de Presque rien de Sébastien Lifshitz, centré sur la relation amoureuse intense entre deux garçons. Grâce à ce film salué par la critique et le public, l'acteur se fait peu à peu un nom.

En 2001, en tête d'affiche de la comédie Sexy boys, il joue aux côtés de Matthias Van Khache et Julien Baumgartner. Après ce rôle de garçon plutôt sage et rangé, il retrouve ce dernier dans A cause d'un garçon, drame une nouvelle fois centré sur l'homosexualité. Par la suite, il enchaine les rôles secondaires dans Mariées mais pas trop, Qui a tué Bambi ? ou encore L' Intouchable.

En 2009, sa compagne, l'actrice Valérie Donzelli, lui offre non pas un mais quatre rôles dans sa première réalisation La Reine des pommes. Cette comédie musicale pétillante permet au jeune acteur de se démultiplier et de montrer l'étendue de son registre. Même une fois séparé, ce couple n'en finit pas de travailler ensemble : en 2011, ils sont à l'affiche de Belleville Tokyo d' Elise Girard, avant de porter à l'écran leur propre histoire et celle du cancer de leur petit garçon dans La Guerre est déclarée.

Réalisé par Valérie Donzelli, ce film présenté en ouverture à la Semaine de la Critique à Cannes, consacre le duo de scénaristes qui remporte le Grand Prix au Festival du Film de Cabourg ainsi que le Prix du Jury et des Blogueurs au Festival Paris Cinéma. Au même moment, Jérémie Elkaïm est présent sur la Croisette avec le poignant film de Maïwenn, Polisse, récompensé par le Prix du Jury.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.103s