Jacques Weber life and biography

Jacques Weber picture, image, poster

Jacques Weber biography

Date of birth : 1949-08-23
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-23
Credited as : Acteur et scénariste-réalisateur, rôle dans Rive Droite, Rive Gauche , César du meilleur acteur dans un second rôle - Cyrano de Bergerac, 1991

0 votes so far

Jacques Weber est un acteur, réalisateur et scénariste français, né le 23 août 1949 à Paris (France).

Il se passionne très tôt pour l'art dramatique et délaisse le collège pour suivre assidument les cours au Conservatoire du 18ème arrondissement où il côtoie un certain Francis Huster.

En 1966, il entre au Conservatoire National et en sort trois ans plus tard en obtenant un prix d'excellence. Reçu à la Comédie Française, il préfère rejoindre Robert Hossein à Reims.

Homme de théâtre particulièrement brillant, il s'autorise malgré tout de nombreuses incursions au cinéma dès 1971. Remarqué par le grand public dans Rive Droite, Rive Gauche en 1984 et dans Escalier C l'année d'après, il devient populaire en 1990 grâce à Cyrano de Bergerac, le film de Jean-Paul Rappeneau où il incarne le Comte de Guiche avec un tel brio qu'il remporte le César du meilleur second rôle masculin.

Dès lors, les demandes cinématographiques affluent mais il choisit avec parcimonie les films auxquels il participe. Notons Beaumarchais, l'Insolent, d'Edouard Molinaro (1996), 7 ans de mariage de Didier Bourdon (2003) ou Les Aristos de Charlotte de Turckheim (2006).
.En 1998, il réalise son unique film, Don Juan, tiré de la pièce de Molière où il donne la réplique à Emmanuelle Béart.

Charismatique mais discret, Jacques Weber s'est marié en 1970 avec Christine. Ensemble, ils ont eu 3 enfants : Kim, Stanley et Tommy.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s