Jean-Claude Dreyfus life and biography

Jean-Claude Dreyfus picture, image, poster

Jean-Claude Dreyfus biography

Date of birth : 1946-02-18
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-11-30
Credited as : acteur, Films: Allons z'enfants, Radio corbeau

0 votes so far

Jean-Claude Dreyfus, né le 18 février 1946 à Paris, est un acteur français.
Jean-Claude Dreyfus débute sa carrière cinématographique en 1973 dans la comédie Comment réussir quand on est con et pleurnichard, de Michel Audiard. Il collabore ensuite à quatre reprises avec Yves Boisset (sur Allons z'enfants, Le Prix du danger, Radio corbeau et La Tribu), et fréquente les plus grands comédiens de l'hexagone, de Jean Carmet (Le Sucre) à Jean-Paul Belmondo (Le Marginal) en passant par Jean Rochefort (Tandem).

Les années 90 et une double collaboration avec le cinéaste Jean-Pierre Jeunet marquent un tournant dans la carrière de Jean-Claude Dreyfus, acteur au physique particulièrement impressionnant : dans Delicatessen (1991), il incarne un inquiétant boucher, alors que La cité des enfants perdus (1994) le présente sous la forme d'un étonnant dresseur de puces.

Après avoir fréquenté l'univers si particulier de Jeunet, Jean-Claude Dreyfus revient à des contrées plus classiques. Il s'illustre dans la comédie La Cible, le thriller Tiré à part du journaliste Bernard Rapp, puis se glisse sous le costume du Duc d'Orléans dans L' Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer, qui lui offre l'un de ses rares premiers rôles sur grand écran.

En 2003, Jean-Claude Dreyfus apparaît dans Lovely Rita, réalisé par Stéphane Clavier. Il travaille également sur Un long dimanche de fiançailles, nouvelle réalisation de son ami Jean-Pierre Jeunet.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.046s