Jean-Claude Jitrois life and biography

Jean-Claude Jitrois picture, image, poster

Jean-Claude Jitrois biography

Date of birth : 1944-01-10
Date of death : -
Birthplace : Narbonne, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-26
Credited as : homme d'affaires, directeur artistique de la maison Jitrois, (prêt-à-porter de luxe cuirs et fourrures)

1 votes so far

Jean-Claude Jitrois, né le 10 janvier 1944 à Narbonne, est le fondateur et l'actuel directeur artistique de la maison Jitrois, spécialisée dans le prêt-à-porter de luxe cuirs et fourrures, depuis 25 ans.

Il grandit à Aix-en-Provence, avant de monter à Paris pour entamer des études de médecine. Etudiant à l'hôpital de la Salpétrière, il prend des cours de psychanalyse avec un professeur illustre, le maître Jacques Lacan. Une fois diplômé, il redescend dans le Sud et devient enseignant à Nice durant la fameuse année 1968.

En 1975, Jean-Claude Jitrois est nommé directeur de l'Institut Supérieur de rééducation psychomotrice et cultive en marge de ses activités un passion dévorante pour la mode. Fasciné par le cuir, il ouvre ses premières boutiques, à Nice et à Saint-Tropez, consacrées à cette noble matière En 1993, il lance le cuir-stretch, avec lequel il dessine et confectionne des habits qui collent à la peau.

Jean-Claude Jitrois remporte un vif succès auprès des stars hexagonales comme Johnny Hallyday, Michel Polnareff, Jenifer ou Djibril Cissé. Propriétaire à 100% de sa société, il reste l'un des derniers créateurs véritablement indépendant, ce qui lui permet d'être très réactif sur les tendances du moment.

En 2006, Jean-Claude Jitrois a pris sous son aile Sarah Marshall, la petite fille de Michèle Morgan, alors en perdition, à qui il confie la gestion de ses relations publiques.

En 2009 il rencontre Lady Gaga et dessine pour elle, des tenues de scène dans sa matière fétiche le cuir stretch : bodies et robes mini pour ses prochaines apparitions . Il crée aussi régulièrement pour la chanteuse Lorie.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.015s