Jean-Luc Delarue life and biography

Jean-Luc Delarue picture, image, poster

Jean-Luc Delarue biography

Date of birth : 1964-06-24
Date of death : -
Birthplace : Paris, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-08-27
Credited as : Animateur et producteur de télévision, il anime 'Toute une histoire' sur France 2,

0 votes so far

Jean-Luc Delarue (né le 24 juin 1964 à Paris) est un animateur et producteur de télévision français.
A 20 ans, avec un BTS Publicité en poche, Jean-Luc Delarue entre comme concepteur-rédacteur dans une agence. Il quitte cette fonction deux ans plus tard pour tenter sa chance dans l’audiovisuel. En 1986, il fait ses premiers pas d’animateur sur TV6 en animant Une page de pub. L’année suivante, il entre à Europe 1 où il anime Le Top 50 au côté d’Yvan Le Bolloc’h, Les goûters d’Europe 1 et la tranche info de 7h à 9h. Il restera sur la station jusqu’en 1995.

En 1989, Jean-Luc Delarue répond aux sirènes de la télévision. D’abord chroniqueur aux côtés de Michel Denisot, il devient animateur de La grande famille en 1991. Cette émission se termine en 1994 et l’animateur a la bonne idée de monter sa propre maison de production Réservoir Prod.

Il produit et anime Ca se discute et Jour après jour sur France 2. Ces deux émissions sont des succès. Sa société est également à l’origine de la création de C’est mon choix, talk show présenté par Evelyne Thomas, sur France 3, de Star à Domicile et Vis ma vie sur TF1.

Outre les émissions de télévision, Réservoir Prod produit des documentaires pour Zone Interdite sur M6 et des téléfilms de fictions.
A la rentrée 2006, Jean Luc Delarue lance une quotidienne sur France 2 Toute une histoire. Avec sa société, il demeure l’un des animateurs producteurs les plus influents du paysage audiovisuel français.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.047s