Jean-Luc Reichmann life and biography

Jean-Luc Reichmann picture, image, poster

Jean-Luc Reichmann biography

Date of birth : 1960-11-02
Date of death : -
Birthplace : Toulouse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-09-15
Credited as : Animateur de télévision et radio et comédien , présentateur de jeux televisés sur France 2, anime Les Douze Coups de Midi sur TF1

0 votes so far

Jean-Luc (Stéphane) Reichmann est un animateur de télévision et de radio et un comédien français. Il est né à Toulouse le 2 novembre 1960.

Durant son enfance, son père Pierre est directeur d'un supermarché Mammouth dans la banlieue toulousaine. Jean-Luc Reichmann suit donc sa scolarité au lycée Sainte-Marie des Champs de Toulouse.

Parallèlement à son parcours scolaire, il a pratiqué le karaté shotokan-ryu à haut niveau pendant 10 ans, avant d'être victime d'un grave accident de moto.

Jean-Luc Reichmann débute sa carrière à la radio dans les années 1980. Sous le pseudonyme de "Boogie Chou", il anime des jeux sur une radio libre toulousaine, Radio Cambos. Il y fait la connaissance de deux animateurs : Serge Lacour et Jean-Marc Biencourt qui lui apprennent les rudiments du métier.

Un temps voix off de la fiction Tribunal et des émissions de Nagui, il prête aussi sa voix à la série des jeux vidéos de football. Il participe également aux Guignols de l'info, sur Canal +, de 1988 à 2001.

Après une brève apparition dans un épisode de la série Navarro, il devient présentateur de jeux télévisés sur France 2, tels que Les Forges du désert (1999), Jeux sans frontières, Le Trophée Campus et les Z'amours (1995-2000).

En 2001, il quitte le service public pour la chaîne privée TF1, où il présente, depuis, chaque midi l'émission Attention à la marche.

Le 3 mars 2008 est diffusé sur TF1, Le monde est petit, un téléfilm dont il est le héros. Devant le succès de ce coup d'essai, la chaîne prévoit d'en tourner un second.

Le 20 juin 2008, alors qu'il animait également des matinales sur le radio RFM depuis trois ans, il annonce qu'il quitte son poste.

Depuis le 28 juin 2010, il anime sur TF1 un jeu appelé autrefois Crésus et animé en 2005 et 2006 par Vincent Lagaf' et qui a été rebaptisé Les Douze Coups de Midi.

Côté vie privée, Jean-Luc Reichmann est marié et a quatre enfants.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.104s