Jean Marc Baude life and biography

Jean Marc Baude  picture, image, poster

Jean Marc Baude biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : Cherbourg , France
Nationality : Française
Category : Famous Figures
Last modified : 2011-05-18
Credited as : écrivain , nouvelles:Historiettes ,

0 votes so far

Jean Marc Baude est né à Cherbourg en 1950, est un écrivain français.
Il publie en 2008 un ouvrage de nouvelles intitulé « Historiettes » (aux éditions de la Feuille de thé) ainsi qu'un recueil de poésie « Hors texte » (Dadasco-éditions).

En 2010 il publie chez Dadasco-Editions un essai intitulé « Federico García Lorca de la Barraca au théâtre sous le sable La mise en scène à l'épreuve de l'écriture) ».

Il participe à différents ouvrages dont deux livres d'images « dodo » (édité par Dodovole en 2006), « à dada » (édité par Dadasco éditions en 2007) et un recueil de textes/poèmes « couleur(s) » édité par l'Epingle du jeu en 2008.

En 1999 il participe à l'opération du Centre Régional des Lettres de Basses Normandie : « Carnets de Bord ». Il réalise avec Nelly Gérouard différentes créations sonores, visuelles et textuelles et imagine la collection d'objets « l'art en transit » qui accueille Joël Hubaut, Ben, Piero Gilardi, Julien Blaine, Orlan et Dépanne Machine.

En 2009, deux compilations des vidéographies (documentaires de « l'art en transit » d'une part et vidéos de création d'autre part) paraissent sous forme de DVD avec le concours de l'ODACC de Basse Normandie.

Bibliographie

Federico García Lorca de la Barraca au théâtre sous le sable La mise en scène à l'épreuve de l'écriture / Dadasco-éditions / 2010
Historiettes / éditions de la Feuille de thé / 2008
Hors texte / Dadasco-éditions / 2008
L'héritage du Siècle d'Or dans le théâtre de Federico García Lorca présence et fonction d'une tradition / Presses du Septentrion / 1998


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.101s