Jean-Michel Tinivelli life and biography

Jean-Michel Tinivelli  picture, image, poster

Jean-Michel Tinivelli biography

Date of birth : 1967-03-19
Date of death : -
Birthplace : Strasbourg, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-03-07
Credited as : acteur, Films notables:Les Arpenteurs de Montmartre, Un bébé pour mes 40 ans

0 votes so far

Jean-Michel Tinivelli est un acteur français né le 19 mars 1967 à Strasbourg, France .
il a démarré en 1987 au théâtre. Au Cinéma, il débute en 1992 dans "Les Arpenteurs de Montmartre" puis enchaîne les petits rôles, dans des films à succès comme "Pédale douce", "Quasimodo".On le voit ensuite dans les séries: "Cordier", "Navarro", "Marc Elliot" et des téléfilms: "Le rêve d'Esther" de Jacques Otmezguine, "Le grand Secret" de Jean-Pierre Vergne.
En 2002, il joue le redoutable Ludo Farkas dans la grande saga d'été "L'été rouge" aux côtés de Georges Corraface. On le retrouve l'année suivante dans "Le Bleu de l'océan", amoureux de Claire Borotra, amant d'Alexandra Vandernoot
.Dans "Qu'elle est belle la quarantaine" il est le meilleur ami de Bruno Wolkowitch et dans "Une femme dans l'urgence", on le retrouve aux côtés de Charlotte Kady. En 2004, il devient pompier dans le pilote de "Premier Secours". Flic dans "Rose et Val", il fait équipe avec Bernard Yerlès. Toujours sur TF1, il séduit Marie Gillain dans un thriller "La Voie de Laura". En 2007, il rejoint Marine Delterme pour les nouveaux épisodes de la série "Alice Nevers, le Juge est une femme".
En 2008, on le retrouve aux côtés de Guy Marchand et Dominique Labourier dans "Un crime très populaire" sur France 2 mais aussi sur TF1 flic dans un nouveau thriller "La Mort dans l'île" mais aussi pompier, dans un épisode de "Joséphine ange gardien". En 2009, le voilà "Sur le chemin de Compostelle" dans un téléfilm de Didier Grousset sur France 3. Il a aussi participé à la série d'été de TF1 "Vive les vacances" dans un rôle de maître nageur. En 2010, on le retrouve dans une comédie aux côtés de Natacha Amal "Un bébé pour mes 40 ans".


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.105s