Jean-Pascal Lacoste life and biography

Jean-Pascal Lacoste picture, image, poster

Jean-Pascal Lacoste biography

Date of birth : 1978-06-21
Date of death : -
Birthplace : Toulouse, France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-11
Credited as : chanteur comédien et animateur de télévision, albums Qui es-tu?, Plein Sud

0 votes so far

Jean-Pascal Lacoste, né le 21 juin 1978 à Toulouse (Haute-Garonne), est un chanteur, un comédien et un animateur de télévision français.

Pompier volontaire à Saint Jean de Luz où il a grandit, Jean Pascal Lacoste se fait repérer en 2001 par un chasseur de tête de la société Endemol. On lui propose de faire partie de la première promotion d'un nouveau jeu de télé réalité : Star Academy.

Jean Pascal Lacoste, toujours prompt à tenter l'aventure, boucle ses valises et rentre au château de Dammarie-les-Lys le 20 octobre 2001.

Malgré son niveau quasi nul en chant et en danse, il réussit à rester en course jusqu'à la demi finale, qu'il perd face à Mario Barravechia. Printemps 2002, son single 'L' Agitateur' sort et remporte un vif succès tout l'été.

Un second single arrive dans les bacs, puis un album 'Qui es-tu?' (2002). Jipé, comme l'ont surnommé ses camarades du château, assure aussi la première partie du concert de Garou en août. Son deuxième album, 'Plein Sud', sort en 2003.

La même année, Jean Pascal Lacoste apparaît dans la saga estivale de TF1, 'Le Bleu de l'Océan', ainsi que dans une autre émission de télé réalité, Nice People, cette fois en tant qu'invité. Pur produit TF1, il devient animateur aux côtés de Bruno Roblès et Sophie Favier de l'émission Incroyable mais Vrai, avant d'incarner l'un des héros de la série 'Section de recherches'.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.105s