Jean-Paul Gourévitch life and biography

Jean-Paul Gourévitch picture, image, poster

Jean-Paul Gourévitch biography

Date of birth : -
Date of death : -
Birthplace : France
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2010-11-10
Credited as : Ecrivain et essayiste, romans 'La Vengeance des Barbares' , 'Le Trésor des Barbares'

0 votes so far

Jean-Paul Gourévitch est un écrivain et essayiste français, né en 1941.
Expert international en ressources humaines, Jean-Paul Gourévitch est spécialiste des migrations et de l'Afrique où il travaille depuis vingt ans dans le cadre de l'aide au développement.

Il publie dans ce domaine 'La France en Afrique' en 2006 et 'Les Migrations en Europe' en 2007, et livre ainsi un état des lieux extrêmement bien documenté de la réalité actuelle des migrations.

Egalement professeur à l'université, il enseigne l'image politique et l'histoire de la littérature de jeunesse et écrit lui-même des ouvrages pour les enfants. Il publie notamment 'La Vengeance des Barbares' en 2005 et 'Le Trésor des Barbares' en 2007, romans qui plongent le jeune lecteur dans le Paris du XIXe siècle, ou encore 'Ulysse.com', qui reprend l'histoire d'Homère dans un contexte contemporain.

Il écrit également des ouvrages critiques sur la littérature jeunesse comme une histoire de l'illustration, 'Images d'enfance, 4 siècles d'illustration du livre pour enfants', une anthologie commentée et illustrée des textes de référence, 'La Littérature de jeunesse dans tous ses écrits', ainsi qu'une biographie de Pierre-Jules Hetzel, 'Hetzel le bon génie des livres'.

Essayiste, romancier, historien et expert international dans le domaine de l'édition et de la formation, Jean-Paul Gourévitch a publié une cinquantaine d'ouvrages allant de l'essai au roman en passant par les albums illustrés.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.118s