Jean-Pierre Martins life and biography

Jean-Pierre Martins picture, image, poster

Jean-Pierre Martins biography

Date of birth : 1971-10-29
Date of death : -
Birthplace : -
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2012-02-27
Credited as : musicien , acteur, Films notables:La Môme, La Horde

0 votes so far

Jean-Pierre Martins, né le 29 octobre 1971, est un musicien et acteur français.
Parallèlement à son activité de musicien dans un groupe nommé "Similaris", Jean-Pierre Martins tourne à la fois pour la publicité, la télévision et le cinéma.

C'est en 2003 que débute sa carrière sur le grand écran. Ainsi, il participe au film Laisse tes mains sur mes hanches réalisé par Chantal Lauby. En 2005, il incarne le professeur Ravi dans L'Empire des loups de Chris Nahon, sur les plateaux duquel il côtoie Jean Reno

En 2007, il se glisse dans la peau du boxeur Marcel Cerdan dans La Môme d'Olivier Dahan, et partage alors l'affiche avec la future oscarisée Marion Cotillard. La même année, on peut le voir apparaître dans diverses productions, comme Coluche, l'histoire d'un mec d'Antoine de Caunes ou encore Mes stars et moi de Laetitia Colombani.

En 2008, outre son apparition dans le court métrage Le Rescapé de l'Hippocampe de Julien Lecat, il campe un oncle virile et protecteur dans Gamines d'Eleonore Faucher, sorti en 2009. Il y tourne aux côtés de Sylvie Testud et d'Amira Casar. On le retrouve en 2010 dans La Horde, un film d'action français réalisé par Yannick Dahan et Benjamin Rocher.


Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.18s