Jean Sarkozy life and biography

Jean Sarkozy picture, image, poster

Jean Sarkozy biography

Date of birth : 1986-09-01
Date of death : -
Birthplace : Neuilly-sur-Seine, France
Nationality : Française
Category : Politics
Last modified : 2010-06-13
Credited as : Homme politique, fils de Nicolas Sarkozy,

0 votes so far

Jean Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Jean Sarkozy, né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le fils de Nicolas Sarkozy, président de la République française depuis 2007, et de Marie-Dominique Culioli, est un homme politique français.

Membre de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), il est conseiller général des Hauts-de-Seine pour le canton de Neuilly-sur-Seine-Sud depuis le 16 mars 2008, et dirigeant du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général depuis le 16 juin 2008. Depuis le 23 octobre 2009, il est aussi administrateur de l'EPAD.

Second fils issu du mariage de Nicolas Sarkozy et de Marie-Dominique Culioli, Jean naît en 1986, un an après son frère, Pierre. Baptisé, Jean a pour parrain Brice Hortefeux. Ses parents se séparent en 1989 et divorcent en 1996. Durant ces huit années de séparation, son père vit avec sa nouvelle compagne Cécilia Ciganer-Albéniz et voit régulièrement Pierre et Jean. Ils sont élevés par leur mère, atteinte d'un cancer quand Jean avait 6 ans.
En 1997, Jean Sarkozy entre au collège Notre-Dame de Sainte-Croix puis en 2001 au lycée Pasteur, deux établissements situés à Neuilly-sur-Seine. En 2004, il obtient son baccalauréat littéraire avec une mention bien.
En septembre 2004, il entre en classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri-IV mais il ne poursuit pas ces études. En septembre 2005, il entre en classe préparatoire ENS Cachan (filière D1) au lycée Turgot à Paris mais ne continue pas jusqu'en deuxième année.
En 2005-2006, il suit des cours de comédie, auprès de Jean-Laurent Cochet.
En septembre 2006, il s'inscrit à l'université Paris 1 pour suivre des études de droit .Il valide sa première année, mais échoue deux fois en deuxième année. En septembre 2009, après obtention d'une dérogation, il entame pour la troisième fois sa deuxième année, par correspondance.
Le 10 septembre 2008, il épouse Jessica Sebaoun-Darty, à Neuilly-sur-Seine , fille d'Isabelle Darty, qui appartient à la famille fondatrice et anciennement actionnaire de l'entreprise du même nom, qu'il connaissait depuis le lycée.
Le 13 janvier 2010, Jessica Sarkozy a donné naissance, à l'hôpital Foch de Suresnes, à un petit garçon prénommé Solal.

Jean Sarkozy est élu lors des élections cantonales des 9 et 16 mars 2008 à Neuilly-sud (Hauts-de-Seine) et devient le plus jeune conseiller général de France jusqu'à ce que Clara Dewaele devienne à 21 ans, conseillère générale du canton de Morteaux-Coulibœuf (Calvados) en septembre de la même année.
Le 16 juin, Jean Sarkozy est élu président du groupe UMP-Nouveau Centre-divers droite du conseil général des Hauts-de-Seine.

En octobre 2009, les médias annoncent que Jean Sarkozy pourrait accéder à la présidence de l'Établissement public pour l'aménagement de la région de la Défense (EPAD).

Le 22 octobre, Jean Sarkozy annonce dans le journal de 20h de France 2 qu'il renonce à présenter sa candidature à la présidence de l'EPAD, mais compte intégrer son conseil d'administration.
Le 23 octobre, Jean Sarkozy est élu administrateur de l'EPAD, 30 voix contre 15 pour la candidate Nadine Garcia.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.1s