Joëlle Mogensen life and biography

Joëlle Mogensen picture, image, poster

Joëlle Mogensen biography

Date of birth : 1953-02-03
Date of death : 1982-05-15
Birthplace : New York , Etats-Unis
Nationality : Française
Category : Arts and Entertainment
Last modified : 2011-01-12
Credited as : chanteuse, membre du groupe pop Il était une fois,

0 votes so far


Joëlle Mogensen , née le 3 février 1953 à New York (États-Unis) et morte le 15 mai 1982, est une chanteuse française, membre du groupe pop français Il était une fois.
Elle a vécu quelques années au Danemark, puis elle suivi ses parents en France. Joëlle n'a alors que : 16 ans. Le 14 avril 1971, Serge Koolenn et Joëlle sortent un 45-tours en duo. Les ventes n'atteignent faiblement que : 800 exemplaires. Deux mois plus tard, ils retrouvent un autre ami d'enfance de Serge : Lionel Gaillardin. Lionel est à l'époque, guitariste dans l'orchestre de Nino Ferrer. Une nuit de novembre 1971, dans un petit café, l'idée du groupe née autour d'une table.

A sa naissance, le groupe se composait ainsi : Joëlle au chant, Richard au chant et à la batterie, Serge et Lionel, chant et accompagnement, Bruno Walker, basse et Christian Burguière, piano. Respectivement remplacés en peu de temps par : Jean-Louis Dronne, dit "Loulou" et Daniel Schnitzer, rencontré au Golf Drouot. Le groupe devient très vite : le symbole de la pop française.

"Il était une fois", enchaînent alors, succès sur succès. Voici les titres de l'époque: "Que fais-tu ce soir après dîner", "Téléphone", "Viens faire un tour sous la pluie". Les déplacement du groupe nécessitent tout de même pour l'époque, deux camions et deux voitures transportant également : quatre tonnes de matériel.

Joëlle, devient l'image incontestable du groupe. En 1975, l'énorme "tube":"J'ai encore rêvé d'elle", se vend en l'espace de trois mois, à 1 million d'exemplaire. En 1978, Ils se rendent également aux États-Unis pour enregistrer un disque en français. Celui-ci, sera le dernier album de "Il était une fois". Il nous apportera le tube "Pomme", qui sortira, en avril 1978.

La version allemande, interprétée par le groupe " Mann, schau mich mal an ", est sortie uniquement, en 45 Tours. Mais exclusivement pour le marché d'outre Rhin. C'est cette année-là, que Serge et Joëlle se sépare. Comme de nombreux groupe des années folles, "Il était une fois", ne survivra pas longtemps à cette séparation. Six mois après la séparation de Serge et Joëlle, le groupe cessera d'exister.

"Il était une fois", se sépare en 1979. Le groupe laissera derrière lui, un dernier 45 tours, portant pour titre: "La clé des cœurs". Celui-ci, l'histoire le dira, aura était enregistré : un an auparavant, en studio. Joëlle meurt prématurément le 15 mai 1982, à l'âge de 29 ans des suites d'un œdème pulmonaire, dont on ne connaît pas les causes.

Read more


 
Please read our privacy policy. Page generated in 0.116s